01 avril 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 5642 nous voulons aussi contourner oslo en fait seulement ce veut charger

Grand voyage 🇳🇴 jour 564/2
Nous voulons aussi contourner Oslo, juste ce magasin de laine, oui, nous devons y faire un saut et ensuite nous pourrons continuer. Gerd répond à mon souhait et nous quittons Oslo. Seulement pour passer un peu plus tard un jour ou deux dans la nature et, oui, aussi sur l'ordinateur portable, directement au bord du fjord d'Oslo, avec une vue magnifique, un temps parfait et une tranquillité absolue.

C'est magnifique de célébrer ici, dans l'isolement absolu, le petit adieu à la Norvège. Nous cliquons sur les images des presque 11 dernières semaines d'hiver en Scandinavie et nous n'en revenons pas : nous l'avons vraiment fait, n'est-ce pas ? Nous étions dans le camping-car par un froid glacial en Laponie, n'est-ce pas ? Nous avions de la neige en masse et du "hygge" par excellence.

Nous nous sommes gelés les fesses par -29° Celsius et nos nez ont tressailli sous la tempête de glace. Nous avons fait geler des tuyaux et les avons dégelés avec une bouillotte. Nous avons vu des rennes et des élans. Étaient trop lents pour le lapin des neiges et ont découvert des souris en laine dans les coins de Felix.

Nous avons cherché des herbes dans la neige profonde et quand il n'y avait plus rien à faire dehors, nous avons passé le temps dans d'innombrables musées. Nous n'avons pas assez marché et avons mangé beaucoup trop de brioches à la cannelle pour compenser. Nous avons transporté beaucoup trop de choses, mais nous avons toujours porté les mêmes vêtements.

Nous sommes un peu déglingués, nous mangeons ensemble sur une petite planche, parfois même directement dans la casserole. Nous nous forçons au moins à faire la vaisselle le soir pour être prêts à partir à tout moment. Et nous nous accrochons à la règle qui veut qu'à chaque pause, aussi courte soit-elle, on mette sur la table le petit bol de bougies pour le romantisme.

Nous avons vraiment passé un bon moment dans le nord. Et pourtant, en décembre, nous pensions encore : qui sait jusqu'où nous irons ? Voyons voir...

Et une fois de plus, la dame âgée sur le Hurtigrute résonne dans mon oreille : "J'ai commencé à rêver bien trop tard".

Merci, toi la vie merveilleuse, d'être si bienveillante avec nous et de nous avoir déjà fait rêver tant de choses.

#Merci 1TP6Rêves #l'hiver à la campagne #onceinalifetime

https://www.instagram.com/p/CbzC1PVI21D/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR