Grand voyage 🇸🇪 Jour 515
Vous connaissez ces histoires de héros ? Où quelqu'un se retrouve dans une aventure.
Et ensuite, heureux, voire même fier, de raconter ce qui semble impossible.
Et maintenant, à des voyageurs dont nous ne voulons pas citer le nom.
Acte 1.
Elle va ramasser du bois qui traîne dans la forêt pendant sa pause de midi. Il passe sa pause de midi sur son téléphone portable.
L'ambiance est à peu près la même.
Le soir approche. Tous deux ferment leur bureau. Il veut manger. Elle veut un feu de camp. L'ambiance est toujours aussi médiocre.
A un moment donné, ils se retrouvent tous les deux près du feu. Ils allument et brûlent les vieux papiers qu'ils ont apportés. Le bois collecté ne se laisse pas impressionner et reste incombustible.
Les deux rentrent chez eux, l'ambiance ? Peu importe.
Acte II.
La pause déjeuner suivante est consacrée au bricolage d'un super-allumeur, conscients de leur échec total en matière de survie. Faute de vieux papier (tout a été brûlé hier), la bougie de table doit transformer du papier toilette (propre !) spécialement noué en un turbo à combustion avec de la cire. Ils observent fièrement le super-allumage et attendent la soirée avec anxiété.
Acte III.
La soirée. Par mesure de sécurité, on mange avant l'aventure. Cela permet d'exclure tout risque d'avoir faim et de grogner. Équipé d'un super-allume-feu, le couple se dirige tranquillement vers le foyer. Le bois empilé est toujours là. Le petit morceau de papier toilette et de cire de bougie est allumé et 30 secondes plus tard seulement, le feu s'embrase. Elle danse autour du feu en chantant. Il passe son temps à y piquer. Des étincelles jaillissent.
Tous deux se sentent comme des mini-héros. Et se réjouissent d'autant plus que Felix a des boutons pour le chauffage et d'autres commodités.
Alors, chers amis, si vous êtes avec nous dans la nature, pensez pour nous et n'en attendez pas trop !