Grèce - Lac Kerkini et birdwatching

1er mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 241
Le réveil sonne à 6 heures. Nous essayons sérieusement de trouver ça bien. Nous nous frottons les yeux, nous nous habillons, nous mettons notre appareil photo et nos jumelles autour du cou et nous nous retrouvons peu après au port du lac Kerkini dans le parc national du même nom.

Aujourd'hui, nous allons voir les oiseaux. Et comme tu le sais, c'est le matin que tu peux le faire le mieux. Il y a environ 300 espèces d'oiseaux différentes. Nous en voyons beaucoup, nous ne pouvons pas les compter. Notre capitaine nous raconte beaucoup de choses (nous sommes seuls à faire le tour), mais surtout en grec. Nous apprenons maintenant à connaître tous les oiseaux et leurs noms grecs (et oublions immédiatement le premier nom lorsque le second doit entrer dans notre cerveau) et profitons du silence du matin, du soleil levant et de la légère brume dans les montagnes qui marquent la frontière avec la Bulgarie.

Plus tard, pendant le petit déjeuner, nous sommes encore tout excités. La maman de l'auberge nous donne encore des œufs de Pâques colorés (ici, on fête Pâques ce week-end, de façon grecque et orthodoxe) et nous préparons notre malou. Nous partons pour la Bulgarie. Ce ne sera que quelques kilomètres, environ une heure, et nous serons dans le pays numéro 8.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR