Grèce - Sources chaudes en Macédoine ?

1er mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 240
Fin du terrain.
C'est comme ça que ça peut se passer.

Une source d'eau chaude et une cascade enchanteresse sont sur ma (notre) liste de souhaits. En plus, une fois de plus, une montagne magnifique. Nous traversons la Macédoine (attention !). La Macédoine - ou Macédoine - est une région qui s'étend sur la Bulgarie, le nord de la Grèce, un peu d'Albanie et surtout le pays de la Macédoine du nord !) et nous sommes sous le choc.

D'abord, nous traversons la campagne en ligne droite, puis les montagnes, sinueuses à souhait, les montagnes sont vertes jusqu'en haut. Nous nous souvenons brièvement du Laos, des forêts tropicales sans interruption, sans villages ni villes.

Entre-temps, il y a une pause (nous trouvons à nouveau un rassemblement de 2 ou 3 hommes comme indice) au "Café aux 4 platanes".

Nous continuons, toujours plus haut, toujours plus au nord. Mais avant de nous récompenser avec la chute d'eau, nous traversons maintenant des plantations d'arbres fruitiers à perte de vue. Toutes en pleine floraison. Et nous sommes déjà en plein milieu de la floraison des cerisiers du Japon.

Mais maintenant, enfin, voici encore deux virages, puis la chute d'eau. Le panneau d'arrêt nous irrite. La route complète s'arrête ici, pas de chute d'eau. Pas de pique-nique à la source d'eau chaude. La chance s'en est allée pour un court instant. Malgré nous, nous réservons rapidement une chambre, attendons devant la porte et attendons encore et encore. Jusqu'à ce que nous réalisions que nous attendons devant la mauvaise porte.

Alors, remonte sur ta moto. Vers la bonne auberge. Gerd saute dedans, prend la clé de la chambre et nous nous allongeons. Arrivée.

Nous ne savons pas encore à ce moment-là que nous recevrons le lendemain un e-mail de Booking nous indiquant que nous nous sommes trompés de pension. Le bonheur se fait attendre cet après-midi. Même lorsque nous voulons aller nous promener et qu'une tempête de grêle s'abat sur nous.

Donc : nous commandons deux fois de la pita et restons dans la chambre. Nous ne tentons plus rien aujourd'hui. Les sources d'eau chaude ne nous intéressent pas, la chute d'eau doit clapoter sans nous. Seuls les véritables propriétaires nous font de la peine (avec le recul).

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR