Suède & Norvège - Internet

info post internet en suède et en norvège. notre info détaillée mais attention c'est notre e

Courrier d'information : Internet en Suède et en Norvège. Notre info détaillée, mais attention, c'est notre expérience !

1. nous avons 2 x 40 Go de roaming par mois sur nos abonnements (mais cela ne suffit pas, car nous avons besoin de 100 à 300 Go par mois) Même si certains disent maintenant qu'ils ont un roaming illimité. Ce n'est pas vrai, dans tous les contrats normaux en Suisse (et pour autant que nous le sachions, en Allemagne aussi), ils sont bloqués à partir de 40 Go et même une image Whatsapp ne passe pas). Lis les conditions générales jusqu'au bout !

2. nous avons un vieux boîtier W-Lan Huawei dans lequel nous mettons des cartes Sim locales avec des paquets de données. (Entre-temps, il y a sûrement des boîtes plus récentes, mais tant qu'elle fait encore, elle reste !)

3. Internet en Suède :
Nous avons acheté une carte Sim de ComViq à Pressbyrån (ce sont des kiosques dans chaque gare, etc.) et avons ensuite rechargé le volume de données via le site web de Comviq (attention, lors de l'achat, tu obtiens un numéro de téléphone pour la carte, tu en as besoin pour recharger). Le volume de données est toujours valable pour 30 jours. Sur notre boîte, nous avons toujours pu lire combien il nous restait. La réception de Tele2 (le réseau de ComViq utilise Tele 2) était pour nous bonne à très bonne partout.

4. Internet en Norvège :
C'est beaucoup plus compliqué, car en Norvège, tu ne peux obtenir qu'une carte sim avec un numéro personnel norvégien. Nous n'en avons pas. De plus, nous sommes des voyageurs permanents, donc nous ne pouvons pas nous faire envoyer quelque part.
Notre parcours : en Suède, nous avons acheté une carte sim Telenor à la station-service (CircleK). L'insérer dans notre boîte.
Télécharge l'application "recharge" (ou va sur le site recharge.com) App et mails en français plus tard !
Créer un compte ici, y compris l'adresse e-mail, la carte de crédit, etc.
Enregistrer le numéro de la carte sim, y compris le préfixe suédois
Choisir le fournisseur (dans notre cas Telenor)
Choisir un abonnement, nous avons celui avec 100GB de données (Telenor FastPris 100GB)
Dans l'application, il était possible de payer par carte de crédit (plus 4 CHF, environ 4 euros).
Ensuite, nous avons reçu un mail de recharge
Tu y trouveras un code d'activation avec des informations détaillées. L'activation du crédit peut prendre jusqu'à 15 minutes.

Important : nous avions aussi une carte Halebop de Suède, mais dès que tu veux aller en ligne en Norvège, Halebop veut un numéro personnel suédois pour s'enregistrer.

De plus, certains fournisseurs de cartes suédois n'autorisent que les cartes de crédit suédoises. Nous n'en avons pas, c'est pourquoi il faut faire un détour par cette application Recharge.

C'était notre chemin. Il y a certainement beaucoup d'autres chemins, mais celui qui nous convenait finalement.
Nous espérons que cela vous aidera un peu.

Nos lieux de travail (plutôt un projet amusant) @office_nomade

N'hésite pas à partager cette contribution !
Salutations chaleureuses ! Gerd & Heike

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danka
1 année il y a

Hello Heike & Gerd,

Merci pour ton conseil sur la façon d'obtenir internet en Norvège pour les voyageurs. Nous allons y voyager et donc ton conseil nous est très précieux. Seulement j'aurais une autre question : est-il permis de dépenser la totalité des 100 GB en Norvège ou seulement une partie ? Je parle de certaines limitations dans les pays de l'UE lorsqu'on utilise le roaming.
Merci à toi ! Danka

Heike Burch
Heike Burch
1 année il y a
Répondre à  Danka

HI Danka ! dans notre simvard Telenor nous pouvons utiliser tous les 100 GB. Chez Helbop seulement 20 GB 😉
Amitiés - Heike

fr_FR