02 octobre 2021

grand voyage 🏍 jour 393 🇹🇷 gerd nous sommes restés 9 semaines en Turquie en été et une fois sur deux.

Grand voyage 🏍 Jour 393
🇹🇷 Gerd
Nous avons passé 9 semaines en Turquie en été. Et une fois sur deux, on nous a demandé pourquoi nous y allions en été. Il fait bien trop chaud là-bas ! Oui, ils avaient tous raison. Nous nous en sommes rendu compte. C'est ce qui arrive quand on ne sait pas comment voyager.

Nous sommes en octobre et il commence à faire frais dans les hauteurs. Bien sûr, j'ai emporté suffisamment de vêtements, je ne devrais pas avoir froid.

Cependant, les mêmes pensées m'accompagnent : "Oh, il va bientôt faire plus chaud". "Ce ne sera pas long". "A la prochaine pause, je mettrai ma doudoune en dessous".

Le soir - arrivé à l'hôtel - je dois d'abord dégeler. Une température de 9 à 15 degrés en permanence n'a pas été une bonne idée dans mon mode vestimentaire d'été. Demain, oui, demain, je n'aurai pas froid.

Pendant ce temps, le parcours était assez monotone au début, beaucoup de longues routes droites. Je change d'air en quittant la route principale et en me promenant dans les villages de montagne. A la pause de midi, je fais la connaissance de deux hommes, tous deux parlant allemand, et je suis à nouveau invitée à un Çay. L'un des deux reconnaît ma plaque d'immatriculation bernoise (non, je ne viens pas de Belgique, pour une fois quelqu'un sait que BE signifie Berne !) et me raconte avec joie qu'il a habité 6 ans à Aarberg. Nous étions voisins, pour ainsi dire !

Je trouve un hôtel à Kemaliye. En me promenant dans la ville (le village ?), je découvre des similitudes avec les villages de montagne suisses. Tout est là : des petites ruelles, des maisons en bois, une rivière qui serpente entre les rochers et des chats, oui, il y en avait aussi.

#Dichwarman de l'enfant #Kemaliye

 

https://www.instagram.com/p/CUisJc3qCAA/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR