04 décembre 2020

04 décembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 94
"Tu t'emmènes toi-même en voyage".

Tout n'est pas toujours génial, que ce soit dans la vie normale ou en voyage. (Ce qui, d'ailleurs, est justement notre vie normale, c'est-à-dire le voyage).
La façon dont tu gères les situations ne change pas vraiment. Si tu n'étais pas flexible avant le voyage, tu ne seras pas tout de suite super flexible pendant le voyage. Mais peut-être que tu apprendras à devenir plus flexible d'une situation à l'autre. Ou plus calme. Plus calme. Plus humble.

Nous sommes plutôt du genre à avoir le verre plein, si je peux utiliser cette métaphore stupide. Nous acceptons les situations, comme l'eau, nous cherchons toujours un chemin, nous essayons d'être aussi mobiles que possible dans notre esprit. Et si l'un ne veut pas, l'autre peut.

Et pourtant, ils existent, ces jours-là.
Nous apprenons que le lockdown restera au moins jusqu'à la mi-décembre (c'est dommage, nous nous réjouissions déjà de la Grèce en dehors de la "métropole" Koroni). Nous aimerions vraiment voyager un peu, mais rien de bien méchant. 🏍
⛈ Puis la nuit, la tempête du siècle, sur le balcon ça déchire les volets, les chaises volent🪑. Il pleut à verse, notre chambre (de séjour) est brièvement inondée , Gerd court au milieu de la nuit avec sa lampe frontale dans la chambre (de séjour) 🛌 (je me demande encore pourquoi, il aurait pu allumer la lumière), me réveille : je dois arranger quelque chose dehors.
Somnolents, nous avons bricolé sur le balcon à 3 heures du matin - sous la tempête, les éclairs et le tonnerre. 🌪⛈
😴 Un jour, nous nous rendormons, la tempête se calme (ou l'inverse). Et puis il arrive, un moustique. Nous pique le visage et les bras. 🦟
A 5 heures, j'abandonne. Aujourd'hui, je ne me laisserai plus embêter. Je me lève. Je n'ai pas dormi du tout. Et grognon.
Oui, ces jours-là existent aussi. Et nous les gérons aussi. Comment ? Aujourd'hui, pas de plans, rien d'important, canapé 🛋, Kerzen🕯️, thé ️, beaucoup de chocolat, sieste. Et alors que je décide vers 9 heures que la journée pourrait être belle, on miaule devant la porte et un chaton 🐈 réclame une petite offrande matinale. Je nourris, Gerd câline. Tout va bien à nouveau. C'est si simple.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR