04 juin 2020

Sur le dernier tronçon, nous avons été rapidement attirés par la maison. Nous nous dirigeons vers le col du Grimsel, qui m'a de nouveau beaucoup plus amusé !

En haut, nous prenons un café à l'hôtel Grimselblick. Et des souvenirs me reviennent en mémoire. Il y a presque exactement trois ans, j'ai marché du Lac Majeur à Berne. A pied. Avec peu de vêtements, mais un réchaud et une tente dans le sac à dos. Quand je suis arrivé au col du Grimsel, j'ai vite compris que je prendrais une chambre ici. Les températures et l'ambiance correspondaient à ce petit luxe dans ma traversée des Alpes.
Cette fois encore, assis ici, je me souviens de l'ambiance, de la joie d'avoir franchi le col. Je me souviens que j'ai vu l'emblème du canton de Berne et que je savais que je rentrais chez moi. Cette fois-ci, la "montée" était un peu moins fatigante grâce aux 136 chevaux sous les fesses. Mais tout aussi magnifique.

Nous redescendons lentement le col du côté bernois (Gerd s'est fait gentiment rappeler par la police de prendre les lignes continues au sérieux - j'écoute tout avec la radio de mon casque). Le long de l'Oberaare - elle vient ici du glacier de l'Aare - nous roulons plus tard le long des gorges de l'Aare et des deux plus beaux lacs de Suisse : le lac de Brienz et le lac de Thoune.
Au bord du lac de Thoune, nous montons encore une fois rapidement : Nous voulons visiter un espace de co-living. A Aeschiried, il y a un nouvel espace de co-working ou de co-living pour les gens qui sont en déplacement et qui travaillent aussi à distance. Exactement ce qu'il nous faut. Si nous ne pouvons pas encore partir en septembre (frontières et autres...), nous devons trouver un endroit agréable pour vivre et travailler. Et nous espérons le découvrir ici, en haut. Avec vue sur le Niesen et le lac de Thoune - pas mal ! Et : ça a l'air bien. Nous en parlerons. @z_aeschiried
Mais pour l'instant, rentre à la maison et planifie tes prochaines aventures.
#grimsel #aare #aeschiried #zaeschiried #bern #dankbar #grandtourofswitzerland -----------------------------------
www.leben-pur.ch
Podcast : Spotify + iTunes
-----------------------------------

Où ça ? Ici : Col du Grimsel

[igp_map lat="46.562059636588″ lon="8.3387490722669″ markers="Col du Grimsel" style="ROADMAP" class="" width="400″ height="300″ width_type="pixel" height_type="pixel" zoom="15″]