Espagne - Trop de Gaudí à Barcelone

Trop de Gaudí à Barcelone

Apparemment, tous les chiens de la région se sont donnés rendez-vous à environ six heures et demie pour un aboiement de bon matin d'amour et ils le font avec une grande motivation. Je me réveille avec la fenêtre ouverte et les aboiements des chiens dans la cour. Tant qu'à se réveiller, autant réveiller Gerd. Nous nous mettons en route pour la ville. Inutile de préciser que notre auberge ne propose pas de petit-déjeuner et ne dispose pas de salle de petit-déjeuner.

Sur le grand mercat couvert, nous déambulons entre les marchands d'épices, de fruits et de légumes colorés. Et aussi beaucoup de stands de poisson et de viande. Urgs...

Nous buvons un espresso à un stand de boulangerie et un peu plus loin, nous achetons beaucoup de fruits frais et nous dévorons tout. Nous achetons des billets pour l'église de Gaudí, la Sagrada familia, et pour le parc de Güell. Ici, nous contemplons, comme il se doit, des bâtiments de Gaudí. Je commence à en avoir marre de ce Gaudí. Comme si Barcelone n'avait pas autre chose à offrir que Gaudí.

L'entrée dans l'église n'est prévue qu'à 17h, nous avons donc le temps de flâner dans Barcelone. Seulement, avec la chaleur, nous n'avons pas du tout envie.

Nous décidons de faire une petite sieste à l'auberge et après une bonne sieste, nous sommes prêts pour Gaudí. Nous nous rendons donc à cette église. Pour être honnête, j'aurais préféré visiter Santa Maria del Mar, car j'avais lu un roman sur la construction de cette cathédrale et je trouve cela bien plus passionnant.

Bon, allons-y pour Gaudí. Et comme c'est souvent le cas dans ma vie et ici aussi dans ce voyage, j'ai été surprise et ravie. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, festif, amusant, coloré et impressionnant. C'est incroyablement beau dans l'église et je n'ai pas envie de sortir. Nous écoutons complètement nos audioguides, puis nous restons assis un bon moment à contempler cette belle construction. Tu t'assois là et tu regardes dans un coin et tu trouves toujours et encore de nouvelles choses. Les surprises sont sans fin. Rien que les jeux de lumière sont si impressionnants. J'essaie brièvement de photographier tout cela. Mais je constate qu'il y a des choses qui sont bien plus grandes que ma capacité à les photographier. Ainsi, je garderai le souvenir de la Sagrada familia dans mon cœur.

Mais à un moment donné, le temps est fini pour nous et nous prenons un bus qui nous mène au port et donc au quartier gothique. J'ai quand même l'occasion de voir ma Santa Maria del mar et je peux ensuite raconter toute l'histoire du roman à Gerd dans le bar à tapas. Cela me permet de me replonger dans l'histoire et de ressentir comment elle a été construite. Comment le petit porteur d'eau est devenu un grand porteur de pierres et un citoyen libre de Barcelone. Comment il est allé en secret dans le quartier juif et comment il a même fait du commerce avec des commerçants du monde entier. Et toujours en regardant vers Santa Maria del mar.

Je suis animée et heureuse, en plus d'être rassasiée par les superbes tapas. Nous nous épargnons la visite des fontaines du soir, nous allons nous coucher et nous pouvons nous endormir sans problème aujourd'hui. Demain, nous prendrons le ferry, mais pas sans avoir pris un petit déjeuner dans un restaurant végétarien découvert aujourd'hui. Nous avons appris qu'il ouvrira à 9h, ce qui nous convient parfaitement, car à 10h30, nous devons partir pour le ferry qui nous emmènera à Gênes.

 

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR