Suède - Le musée Volvo

grand voyage 🇸🇪 jour 568 manipulation au top. nous sortons du musée volvo et gerd er

Grand voyage 🇸🇪 Jour 568
La manipulation à son meilleur.
Nous sortons du musée Volvo et Gerd m'explique, rayonnant de joie : "Achetons une Volvo".

Que sommes-nous, nous les humains, des êtres simples ?

Nous arrivons à Göteborg et je nous dirige vers un emplacement sur le port. Nous adorons les emplacements sur le port. Arrivée ici, j'informe mon amoureux que demain, il y aura une autre visite de musée. "Oh. Oui. C'est bien..." est sa réaction très motivée. Il ne sait pas encore que nous allons au musée Volvo.

Le matin arrive rapidement, le musée est même déjà ouvert depuis quelques minutes lorsque nous sommes devant la porte. Nous nous plongeons dans l'histoire de la Suède & de Volvo, qui sont inséparables.

Nous sommes assis dans le cinéma Volvo et comme nous sommes les seuls visiteurs, le film (de marketing ?) est joué pour nous en allemand. Nous apprenons que "Volvo" signifie simplement "je roule". Que les thèmes de la sécurité ont toujours influencé la recherche et le développement et oui, nous découvrons aussi quelques erreurs de design.

D'autre part, nous admirons les vieux bus avec des jantes en bois et des sièges en velours. Et nous apprenons que Volvo a vraiment les mains dans le cambouis. La branche des camions (l'avant que j'admire toujours pendant notre voyage, ces phares en V inclinés m'enthousiasment à chaque fois !), les camions et les super-excavatrices à benne basculante et aussi les machines de guerre sont incontournables. A Göteborg, il n'y a presque que des bus Volvo électriques qui circulent et il y a aussi beaucoup à voir sur le développement des voitures électriques. Le fait que Volvo (voitures) ne soit plus en mains suédoises n'est mentionné qu'en passant et à la va-vite.

Quelques heures plus tard, alors que nous voulons encore visiter la ville, mon mari rêve d'une Volvo. Ce pourrait être un camion, avec de gros pneus, beaucoup de chevaux et une surface de chargement où même Felix pourrait s'asseoir. Je le laisse rêver. Chaque garçon veut être chauffeur de camion, non ?

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR