De l'Italie à la Grèce

05 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 65

Pays numéro six : la Grèce 🇬🇷

Rétrospective Italie :
Temps de trajet : 58 h
Kilomètres parcourus : 2262 km
Consommation : 5,9 l/100km
Vitesse moyenne : 49 km/h
A partir de Rome : voyage avec une seule moto, avec seulement la moitié de la cuisine, avec seulement un choix réduit de vêtements et au lieu de renoncer aux chaises de camping pour des raisons de poids, nous n'avons plus qu'une brosse à dents, que nous partageons maintenant.
Toutes les nuits : en agriturismo, hôtels & airbnb

Spécial :
Les marquages au sol, les panneaux de vitesse et les panneaux stop sont ici apparemment des recommandations, pas des règles inconditionnelles.
Le point commun de tous les hôtels est qu'ils ont des problèmes avec les chasses d'eau.
A part à Rome et à Venise, on ne parle en effet presque que l'italien. Nous ne pouvons pas vraiment aller loin avec le russe (haha), le français ou l'anglais.
Même la nourriture en Italie (comme la cuisine tchèque, autrichienne et la cuisine bourgeoise bavaroise) ne brille pas par ses créations les plus légères et les moins caloriques. En revanche, elle est notre éternelle favorite. Mon Dieu, la nourriture y est délicieuse ! Dans ma prochaine vie, je m'incarnerai en Italie, dans une famille où les gnocchi sont servis tous les jours.
Pour le reste, nous ne pouvons que souhaiter que des clients viennent (puissent) à nouveau le plus rapidement possible animer les cafés de rue et permettre aux gens de gagner leur vie en Italie.
En plus, il y a tellement d'antennes sur les toits. Nous, avant, chez nous.

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR