Espagne - Espresso et Lemon Soda

Espresso et Lemon Soda

Nous dormons bien, mais nous ne sommes pas vraiment réveillés le matin. L'annonce de la dame en environ six langues me tape sur les nerfs. D'abord, elle dit où les cafés sont ouverts et à partir de quand. Ensuite, elle passe en revue les étages du parking, qui doit se présenter où et quand pour garantir une sortie sans problème. Je suppose que tout cela est dit en anglais, en espagnol, en français, en italien, un peu en allemand, en tout cas en arabe et en marocain. Peut-être aussi le catalan. En tout cas, ça n'en finit pas. Elle parle et parle et à un moment donné, je suis vraiment réveillée. Nous roulons nos matelas de sol, mettons nos sacs de couchage dans les sacs une avant-dernière fois et nous nous dirigeons vers notre lieu de rendez-vous. Mais nous ne savons pas où il se trouve. Nous développons une stratégie : nous cherchons d'autres motards et nous les suivons. En espérant qu'ils sachent où aller. Ce bateau a vraiment 9 étages et il y a des gens partout et dans les étages inférieurs, il y a toutes les voitures, les motos et les camions. J'admire ceux qui arrivent à voir à travers ce chaos. Nous suivons donc les deux motards de Dresde, qui ne savent pas non plus où aller, mais qui ont un plan intelligent : d'abord un café. C'est ce que nous faisons et voilà qu'à côté du Café Atlantik se trouve même notre point de rendez-vous pour le pont D. Car c'est là que nous nous sommes visiblement garés. Nous ne nous en sommes pas souvenus non plus, mais une dame qui était juste derrière nous quand nous sommes entrés a pu s'en souvenir. Nous sommes donc en sécurité et attendons que le bateau accoste. Quelques minutes plus tard, les agents de sécurité nous laissent descendre vers notre Felix, nous rassemblons cette fois tranquillement nos affaires et sortons comme des pros de notre ferry.

Un petit arrêt à Gênes s'impose, après tout nous voulons acheter du pesto genovese et ensuite nous partons en direction du nord. Nous aimerions bien atteindre le Lac Majeur aujourd'hui et y camper. Nous roulons tranquillement à travers la campagne et je dois dire que j'aime beaucoup l'Italie. J'aime les couleurs, les beaux villages, l'animation des marchés et surtout la verdure. Partout, les jardins sont verts. Plein de plantes, plein de fleurs. Mes yeux s'en imprègnent.

En chemin, nous prenons de la foccacia et la mangeons avec un de nos pots de pesto. Nous nous arrêtons de temps en temps pour boire un espresso ici et un soda au citron là pour Gerd.

A un moment donné, nous arrivons au Lago et n'avons qu'une envie : entrer dans l'eau fraîche. Alors, sors tes maillots de bain et plonge dans le lac. C'est tellement génial. Un peu plus frais que la Méditerranée mais incroyablement génial. J'aimerais y patauger pour toujours. Nous avons choisi un endroit calme et nous en profitons. Nous profitons de la baignade et de l'eau. Nous barbotons et nous laissons aller. Ce n'est que maintenant que nous réalisons que nous n'avons pas pris de douche ni fait quoi que ce soit pour notre hygiène corporelle depuis deux jours. Il est temps maintenant. Donc, nous nous immergeons encore une fois et nous nous rinçons rapidement les cheveux. Se laver les cheveux n'est plus un problème depuis des semaines. Mais nous nous rinçons régulièrement à l'eau ou dans la mer et nous avons déjà des cheveux doux et moelleux.

Ici, nous élaborons un nouveau plan. Nous voulons rendre visite à Alex le dimanche. Nous longeons donc le Lago à droite et passons ensuite le Gothard. Mais aujourd'hui, nous allons seulement jusqu'à Bellinzona. Ici, nous nous installons encore une fois dans une auberge de jeunesse et le soir, nous nous promenons affamés dans le festival de streetfood et nous nous remplissons le ventre.

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR