Pensées - Espagne - Connexion avec mon chéri

Connexion avec mon chéri

En y repensant, même si nous ne voulons jamais comparer, ce furent nos plus belles vacances. Nous étions très équilibrés, très harmonieux, nous pouvions rire, nous avons vécu des choses incroyablement belles, nous avons vu une nature et une architecture magnifiques et, dans l'ensemble, nous avons passé un moment de rêve.

Nous n'avons pas tout à fait atteint notre objectif de vivre avec un petit budget. Nous avons dépensé environ 3300 CHF pour l'ensemble des 24 jours, ce qui est bien supérieur à notre objectif de nous en sortir avec 80 CHF par jour. Les plus grands facteurs de dépenses ont été le ferry, les nuits en Suisse, les attractions touristiques et l'auberge moche à Barcelone. Et si nous sommes honnêtes : les villes font du petit budget une entreprise difficile. Si on se contente de voyager, de se débrouiller, de faire des courses de temps en temps, l'Espagne n'est pas chère. Et un espresso ici ou là pour un euro, ce n'est pas beaucoup. Mais nous sommes allés trop souvent au restaurant, nous n'avons pas assez cuisiné, et nous avons dépensé beaucoup d'argent dans les attractions touristiques. Nous ne savons pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise chose. D'un côté, les attractions touristiques sont très importantes pour nous, mais d'un autre côté, cela ne serait pas envisageable pour un voyage plus long.

Nous avons déjà discuté du fait que nous devrions éventuellement faire du camping sauvage de temps en temps, ce qui est en fait autorisé presque partout en dehors de l'Europe. Nous devrions alors cuisiner plus nous-mêmes et subvenir à nos besoins. De toute façon, nous ne pourrions pas manger beaucoup de produits bio, car ils sont presque introuvables dans la plupart des pays. De plus, nous devrions nous faire un budget quotidien que nous voudrions respecter à tout prix. De plus, il est important que nous restions plus longtemps à un endroit, cela permet d'économiser sur les frais d'essence et de payer beaucoup moins cher dans les campings pour les séjours plus longs. Nous pouvons plus facilement nous installer et faire des réserves si nous restons plus longtemps dans un endroit. Une autre idée est le couchsurfing, mais cela n'a jamais fonctionné dans notre cas. Ce serait gratuit et nous rencontrerions encore plus de gens.

Ce que j'aimerais vraiment faire un jour, c'est travailler sur la route. Soit des travaux graphiques, soit participer à des projets où nous pouvons vivre et manger gratuitement en échange de travail. Ça me plairait beaucoup. Mais ce n'était absolument pas possible en un peu plus de trois semaines, car nous voulions voir beaucoup de choses.

Cette fois, nous avons voyagé plus lentement que d'habitude, nous avons supprimé certaines choses de la liste et nous avons simplement voyagé avec plus de jours de pause. Cela nous a fait beaucoup de bien et nous nous sentons mieux. Cela nous permet de mieux ressentir l'endroit où nous nous trouvons.

Notre équipement a été assez bon jusqu'à présent, notre tente n'est rien, il faudrait absolument la changer pour un autre voyage. Nous avons trop peu utilisé les ustensiles de cuisine pour pouvoir vraiment les juger. Nos bols et nos gobelets sont géniaux. Le minimum nous plaît bien. En ce qui concerne les vêtements, Gerd avait préparé exactement ce qu'il fallait, j'avais emporté un chemisier que je portais mais dont je n'aurais pas eu besoin. En plus, j'avais une deuxième paire de chaussures solides, ce qui n'était pas nécessaire. Ce qui me manquait un peu, c'était des chaises et une table. J'ai vu qu'il y en avait déjà avec une petite taille de rangement et cela me conviendrait encore.

Mais toutes ces choses maintenant dans la conclusion sont des petites choses. Nos vacances ont été indiciblement belles, nous nous sommes une fois de plus rapprochés et je ressens chaque jour le lien fort qui nous unit à mon chéri.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR