Suède - Randonnée sur le lac

grand voyage 🇸🇪 jour 521 au lieu de tracer de belles pistes de ski de fond le long de beaux sentiers forestiers pour former des rails de neige

Grand voyage 🇸🇪 Jour 521
Au lieu de se tailler de belles pistes de ski de fond le long de beaux sentiers forestiers, les Suédois se contentent de tracer leurs sillons de glisse sur des lacs gelés.

Nous faisons cependant une randonnée dans la forêt enneigée. Toujours avec une vue sur le lac. Puis nous réalisons que même un tout petit peu de soleil nous réchauffe !

A un moment donné, nous nous rendons compte qu'il y a des randonneurs et des skieurs sur le lac. Cela ne peut que signifier pour nous : nous voulons aussi ! Nous trouvons un endroit approprié pour nous mettre à l'eau (comment dit-on quand le lac est gelé ?) et nous marchons sur un lac complètement plat sous un beau soleil oblique. De temps en temps, nous sautons sur le côté par nécessité, car nous connaissons les particularités des skieurs de fond rapides.

C'est très impressionnant de vivre l'hiver sous cette forme. La lumière, le froid glacial, les lacs gelés et la neige qui reste sur place. Des routes qui ne sont plus sablées et dégivrées mais simplement aplaties et aplaties.

Nous sommes profondément reconnaissants pour cette expérience. Mais la gratitude s'installe aussi lorsque nous augmentons le chauffage de quelques degrés chez Felix, que nous mettons de l'eau sur le feu et que nous jouons à SkipBo à la lueur des bougies (ok, ma gratitude s'arrête là d'un coup, je ne suis pas encore prête à lui accorder chaque victoire).

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR