Grand voyage jour 492
Une fois en vitesse (pour nous, la vitesse a une autre définition - pour des raisons) de Rügen à Travemünde. Le GPS parle de quelques heures, nous paniquons déjà. En fait, c'est un trajet que nous aimons faire en une semaine.
Bon, mais il faut au moins faire un petit détour par le Darß. Nous devons encore prendre quelques ponts maritimes, le vent de la mer Baltique doit nous souffler dans le nez.
Le fait qu'il y ait quelque chose de semblable au soleil sur le Darß nous réjouit. Mais que le vent soit amer et froid l'est moins. Une fois de plus, nous nous posons la question sans réponse : pourquoi diable allons-nous au nord ?
Une dernière fois, nous remplissons nos réserves de boissons chaudes à l'argousier, mettons le chauffage de Felix sur turbo et achetons de la tarte au Café Namenlos à Ahrenshoop. (Le fait de prendre la tarte de là-bas est un must, je ne peux pas passer par là autrement). Et nous voilà à Travemünde, fraîchement testés et très romantiques avec les projecteurs, le trafic de camions et les lignes de bus 24h/24 dans le port du ferry pour notre dernière nuit en Allemagne pour le moment.
Pour la première fois depuis que nous dormons dans notre petite maison, nous dormons mal. Sommes-nous excités ? Est-ce que nous savons dans quoi nous nous embarquons ? Est-ce le bruit autour de nous ou les derniers pères Noël en chocolat qui nous restent sur l'estomac ? Quoi qu'il en soit, la nuit se termine enfin et nous voilà en Suède !
#Darss #Darß #Travemünde #Fahrhafen #TTLine #Schweden
https://www.instagram.com/p/CYasxY_KRCr/