Suède - Manger à Lund

grand voyage 🇸🇪 jour 570 entre-temps, nous avons adapté nos destinations de voyage à notre comportement

Grand voyage 🇸🇪 Jour 570
Entre-temps, nous avons adapté nos destinations de voyage à notre comportement. (Réalisation après 570 jours. Pas mal, non ?)

Nous n'allons plus de site touristique en site touristique mais de pâtisserie primée en pâtisserie primée.

De la nourriture pour l'âme. (J'ai lu quelque part que la nourriture était le sexe de la vieillesse. Si c'est le cas, nous nous réjouissons déjà de nos vieux jours et nous nous entraînons déjà !)

A Lund, une petite ville charmante, nous sommes attendus dans la pâtisserie de Broder Jakob avec des tartelettes à la rhubarbe et des pointes à la noix de coco. Après un fika prolongé, nous nous promenons dans la ville sucrée. (Est-ce que la perception est vraiment altérée quand on est rassasié et heureux ?)

Les habitants nous parlent (après nous avoir aidés à payer le parcmètre) de l'église qui a perdu ses flèches hier. Leurs yeux brillent lorsqu'ils racontent l'énorme buzz que la grande grue a fait hier en enlevant les pointes et en les plaçant à côté.

Si nous n'en avions pas marre des villes (et Malmö et Copenhague sont encore devant nous !), nous serions bien restés quelques jours dans cette charmante petite ville universitaire. Nous faisons donc des provisions de friandises à Broder Jakobs et partons à la recherche d'un emplacement calme et ensoleillé avec vue.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR