08 décembre 2021

grand voyage 🇨🇭 jour 462 je pourrais nous faire à manger demain therese veut nous faire à manger

Grand voyage 🇨🇭 Jour 462
"Je pourrais bien nous préparer quelque chose demain".
Therese veut cuisiner pour nous, après tout, nous travaillons le lundi. Nous ne disons pas non et nous nous réjouissons de passer la soirée ensemble.

C'est la deuxième fois que nous accueillons une place. Bonne décision d'avoir quatre places dans le van. Nous allumons le chauffage, remplissons des pots de thé, étendons des couvertures comme de vrais bistrots de montagne (le froid qui vient de l'espace pour les pieds dans la cabine du conducteur est si semi-génial en hiver) et attendons la visite, y compris pour la nuit.

On frappe à la porte (il nous faut äs Lüti pour l'accueil au "Salon de Felix") et la fondue est déjà prête sur la table tournante. L'établissement est rempli jusqu'à la dernière place. Les affaires marchent bien.

Le fromage est mangé, le kirsch est englouti et les histoires du bon vieux temps sont partagées. Pour finir, nous écoutons le schwyzerörgeli, nous nous balançons en écoutant de la musique folklorique et nous trouvons que c'était une excellente soirée dans un bistrot de montagne appenzellois.

Merci, amis merveilleux (@ulrich.therese & @thebartli) d'être ensemble. Merci pour le dîner et la musique enchanteresse ! Et merci de nous retrouver ensuite tous ensemble dans la cuisine du camping pour faire notre vaisselle.

Seule l'odeur du fromage, euh, du fromage, reste coincée chez nous au Felix. Les invités grimpent dans leur propre camping-car, ils ont probablement un air plus frais.

#appenzell #swyzerörgeli #avecdesamis

Dictionnaire CH > DE : les bistrots sont en fait quelque chose comme des restaurants ou des bars, quelque chose de confortable entre les deux.

 

https://www.instagram.com/p/CXOjztEjfXC/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR