09 août 2022

grand voyage 🇮🇪 jour 702 et suivants. après avoir pu profiter de dublin, nous sommes attirés par la nature.

Grand voyage 🇮🇪 jour 702 et suivants
Après avoir profité de Dublin, nous sommes attirés par la nature. Nous partons pour les Wicklows. Les Wicklow Mountains sont la "zone de loisirs" des habitants de la capitale et en même temps la destination de tous les visiteurs de 5 jours en Irlande avec leurs petits scooters de location. Parce qu'elles sont vraiment belles, les montagnes !

Surplombant le Lough Tay, un lieu de tournage très connu de la série Viking de Netflix, comme nous le constaterons dès 9 heures le matin suivant, nous trouvons un emplacement tranquille le soir. Derrière nous, des montagnes, devant nous, une vaste vallée s'étend. Le chemin qui y mène est parfois escarpé, puis à nouveau sinueux, très très sinueux et étroit. Ici, nous ne rencontrerons pas âme qui vive. C'est ce que nous pensons.

Nous nous immergeons dans la nature aux couleurs vert irlandais, regardons, regardons et regardons encore. Nous nous endormons tôt, nous nous réveillons tôt. Le brouillard se déplace sur les montagnes, ce calme est unique. Parfois, le soleil brille pour laisser aussitôt la place à un petit nuage de pluie. Ici, la pluie est douce, presque tendre. Le vent est doux et le soleil réapparaît aussitôt. Puis le ciel est incroyablement bleu et clair. Les montagnes sont multicolores. Si ce n'était pas aussi plat, je serais tenté de dire "50 Shades of Green". Bien sûr, je ne le fais pas.

Nous retrouvons ici notre calme intérieur, nous parlons beaucoup. Nous réfléchissons à certaines choses et faisons des projets. L'Irlande fait ressortir en nous des aspects très différents. D'une certaine manière, il y a quelque chose de vivifiant.

Nous restons ici plusieurs jours, nous regardons les tourneurs de 3 minutes, nous travaillons nos lundis et mardis obligatoires et nous ne voulons pas du tout partir. D'accord, nous sommes assez autosuffisants, mais quand le frigo est vide et que l'une de nous deux a faim, c'est la fin de la rigolade. Nous continuons donc à rouler lentement à travers les montagnes, vers la prochaine vallée.