09 juillet 2021

09 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 307
Aujourd'hui, nous nous mettons bien au chaud. Par 35° Celsius ensoleillés, nous marchons de la baie de Çıralıs jusqu'aux flammes éternelles de Chimaira.

Ok, le fait qu'il y ait une montée raide pendant 30 minutes, nous ne l'avions probablement pas entendu. Mais ça ne doit pas être si terrible. Ce n'était pas non plus le cas, après tout, peu importe si on a chaud juste comme ça ou si on a chaud en grimpant. Chaud, c'est chaud.

Au lieu d'une grande flamme attendue, il y en a beaucoup de petites sur un champ de pierres plus grand. Depuis l'Antiquité, les flammes sont alimentées en gaz naturel par de petites fissures dans la roche. Il paraît que les flammes étaient beaucoup plus grandes, elles servaient probablement aux navigateurs pour s'orienter. Peut-être que quelqu'un a mis le robinet de gaz en veilleuse - qui sait ? Aujourd'hui, les flammes suffisent seulement pour griller les saucisses ou les marshmelllows que tu as apportés. Nous n'en avons pas pris, bien sûr. Mais nous survivrons.

D'ailleurs, c'est ici qu'habitait cette chimère légendaire. Un monstre à tête de lion,
Un corps de chèvre et un serpent en guise de queue, jusqu'à ce qu'elle soit tuée par Bellérophon avec l'aide du cheval ailé miraculeux Pegasos. Cela doit aussi faire longtemps, nous n'avons vu que deux chats et entendu des milliers de cigales.

En plus d'être la maison de Chimère, c'était aussi un lieu de culte : les Grecs, lorsqu'ils étaient encore ici, y vénéraient leur dieu du feu Héphaïstos, les Romains son successeur Vulcain. Nous vénérons ici l'inventeur de la gourde, car : les petits feux apportent une chaleur supplémentaire.

#Chimaira #cirali #Çıralı 1TP6FlammesEternelles 1TP6MontagneCombustible

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR