09 mars 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 5462 notre rêve est de voyager un jour avec les hurtigruten. je veux un

Grand voyage 🇳🇴 jour 546/2
Notre rêve est de voyager un jour avec les Hurtigruten.
Je veux réserver quelques arrêts et je m'aperçois que notre petit Felix est trop haut pour les Hutigruten. Ils ne veulent pas l'emmener.

Un nouveau plan s'impose !

Nous trouvons rapidement la solution : nous allons tout simplement au musée Hurtigruten sur l'île de Hadseløya. Nous pouvons y admirer l'ancien MS Finnmarken. Et nous nous retrouvons à nouveau dans une construction où ils ont simplement placé un bateau dans un bâtiment et ont ensuite appelé l'ensemble du musée.

Nous apprenons que les Hurtigruten sont étroitement liés à l'âme norvégienne, qu'ils apportent encore aujourd'hui le courrier et qu'ils naviguent sur la côte norvégienne depuis 1893. Nous apprenons également qu'à un moment donné, la situation des sept navires de l'époque n'était pas très bonne et que seule une injection de fonds par l'État a permis de les sauver.

Aujourd'hui, il est possible de voyager en tant qu'invité, d'envoyer du fret ou simplement de monter et descendre du fjord. Nous le ferons un jour, mais pour l'instant nous sommes encore trop attachés à notre Felix.

Nous pouvons flâner à travers tous les étages, oh non, tous les ponts. Nous nous tenons sur le pont, dans la salle des machines, faisons claquer les casseroles dans la cuisine et admirons les cabines vraiment petites pour les voyageurs. La cafétéria du musée est tout simplement installée dans le restaurant d'origine du bateau. Le tout dans le joli style des années 60 du siècle dernier.

Mais le meilleur moment de la cafétéria est une longue conversation vidéo avec Barbara et Robert - nous sommes assis dans l'intérieur d'un bateau des années 60, eux au Mexique sous des palmiers, et nous faisons une belle causette. Merci à vous, personnes merveilleuses, pour ces bons moments passés ensemble, qui nous ont donné des ailes des heures après !

#hurtigruten #stokmaknes #hurtigrute

www.instagram.com/leben.pur

"La vie à l'état pur !" est un recueil de nos moments de voyage très personnels. Nous sommes partis pour un voyage open-end et sans plan en van 🚐.

#lebenpur #lebenpurenvoyage #lebenpurontheway #voyager #randvoyage #dehorsleplusbeau #voyage sans plan #traveltheworld #collectmomentsnotthings #slowwaymayberound #norway #norwegen #norge #meinglobetrottermoment #wohnmobilleleben #vanlifegermany