Grand voyage 🏍 Jour 67
Beaucoup d'entre vous ont demandé à quoi ressemblait le lockdown en Grèce. Mais avant tout, un nouvel épisode du podcast a été téléchargé !
Donc, lockdown en Grèce :
Tout ce qui est public est fermé jusqu'à fin novembre 2020. Exception : les épiceries, les pharmacies et les écoles primaires. (Ce que les trois enfants de notre propriétaire trouvent complètement stupide - ce qui est compréhensible).
Il y a une sorte de couvre-feu. Toute personne qui veut sortir entre 5 et 21 heures doit envoyer un sms à un numéro gouvernemental avec ses coordonnées et la raison de son "obligation de sortir". Ensuite, tu reçois un sms en retour avec la confirmation (permission ?). Ici, il n'y a que 6 raisons valables pour un OK :
1. tu dois aller d'urgence chez le médecin ou à la pharmacie
2. tu veux acheter de la nourriture quand il n'y a pas de livraison disponible
3. tu dois aller à la banque si tu n'as pas la possibilité de faire des opérations bancaires en ligne
4. il faut aider / soigner les gens dans le besoin
5. il faut aller à une cérémonie comme un baptême, un mariage ou un enterrement (sous les conditions de distance, etc.)
6. il faut faire de l'exercice (pas de sport d'équipe !) ou sortir avec le chien
Ok, jusqu'ici tout va bien (on peut discuter de "tout va bien", nous ne le faisons pas en ce moment, nous sommes des invités dans ce pays et nous respectons les règles).
Seulement : le service sms ne fonctionne qu'avec un numéro de portable grec que nous n'avons pas. Solution : "Porte un formulaire rempli sur toi". Seulement, nous n'avons pas d'imprimante. Solution : "Ecrivez les informations sur un papier et portez-le avec vous". Maintenant, nous transportons nos deux post-it remplis (nous n'avons pas d'autre papier) et c'est bon. Nous n'avons pas encore été contrôlés.
Maintenant, nous faisons chaque jour une fois le point 2 (acheter au moins 2-3 oranges, parfois même un peu plus) et une fois le point 6 (faire de l'exercice) à fond. Pour nous, le point 6 comprend bien sûr la marche à travers la petite ville presque déserte, la randonnée sur les collines ou la promenade dans les oliveraies, le "jogging" le long de la plage, le plein de vitamine D, la natation (ou comme Gerd, le barbotage dans les vagues). C'est ainsi que nous nous maintenons en bonne santé et que nous renforçons sagement notre système immunitaire.
Dans l'ensemble, ça va pour nous. Nous verrons comment nous nous sentirons après trois semaines. Si nous serons toujours décontractés ou si je ne pourrai plus supporter de perdre chaque soir avec ce SkipBo !
#lockdown 1TP6C'est comme ça qu'on fait