Grand voyage 🇨🇭 Jour 464
Est-ce que j'ai mentionné que je vis avec un petit "informaticien" ? Tout ce qui est possible est commandé et contrôlé par des applications.
Le moindre flash de pensée est inscrit comme rendez-vous dans le calendrier, le chauffage et le niveau des réservoirs de gaz sont surveillés par téléphone portable (au début toutes les heures, je crois qu'il y prenait plaisir) et bien sûr la météo. La météo est régulièrement contrôlée et comparée à la réalité.
Le soir, nous sommes donc assis dans notre Büssli, confortablement installés pour une soirée italienne (pâtes et playlist Italo) et nous savons maintenant aussi qu'il y aura 10 à 20 mm de neige. La pelouse autour de nous sera donc probablement légèrement blanche. Un ou deux centimètres, ce n'est pas tant que ça.
La soirée s'écoule, nous passons des hits italiens des années 80 à la musique champêtre faite à la main (merci cher @thebartli Haeme pour ça) et il commence à neiger. Un peu, mais de gros flocons. Assez rapidement, on se rend compte que les deux centimètres sont déjà "pleins" depuis longtemps. Tout devient plus blanc et plus silencieux autour de nous.
Soudain, un (une ?) chasse-neige arrive sur la place et commence à pousser. Pendant une heure ou deux, on nous pousse pour nous dégager. Les montagnes de neige poussées grandissent, nous ne pouvons plus voir loin depuis la fenêtre.
Et le meilleur : nous nous sentons tellement bien. C'est confortable et tout simplement agréable. Le chauffage fonctionne, nous faisons confiance à l'application d'indication de remplissage de gaz (il n'y a que l'application météo qui a échoué) et nous nous blottissons dans le nid.
Le matin, nous sommes tout simplement ravis. On peut trouver l'hiver comme on veut. Mais avec autant de neige, c'est génial, non ? Nous regardons par la fenêtre et vendons des mauves.
1TP6Camping d'hiver #Neige 1TP6Merveilleux 📸 @ulrich.therese
https://www.instagram.com/p/CXTWzYCIXXz/