10 juillet 2021

10 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 308
Les montagnes ont tout simplement une énergie particulière. Elles nous attirent comme par magie. Cette fois-ci, ce sont les montagnes du Taurus, ou plus simplement : le Taurus.

Une montagne qui fait environ 1500 kilomètres de long et qui se blottit contre la Méditerranée en Turquie.

Nous nous mettons en route vers les montagnes, nous montons directement et ensuite c'est tout simplement génial. On ne trouve pas d'autoroutes à deux voies ou de voies rapides ici. Ici, les petites routes de campagne serpentent dans de petits virages. Si tu quittes la route pour ne pas faire de pause thé dans les villages, ça devient assez vite cahoteux. Malou est dans son élément, Gerd aussi. Heike, l'enfant à la caméra, shoote à fond dans les films.

Je suis très reconnaissante que nous n'ayons plus besoin de faire développer les films. Le soir, les trois quarts des images sont effacées, mais il en reste encore beaucoup sur le disque dur. Mais comme c'est le cas avec les graphistes, nous sommes des collectionneurs et des utilisateurs de "Peut-on encore utiliser".

Une des pauses se fait près d'une chute d'eau, une deuxième dans un de ces cafés de rue juste à côté d'une station-service. C'est très mignon ici, derrière le comptoir, trois jeunes d'environ 10 à 16 ans (il semble que ce soit une entreprise familiale, comme souvent). Ils ne comprennent pas l'anglais, mon turc suffit pour l'eau, le thé et les gözleme. "Gözleme no !" Ok, par un signe de la main, on continue, quelque chose à manger.

Nous les voyons sortir leur téléphone portable derrière le comptoir et faire passer quelques phrases dans le traducteur.

Peu après, le plus jeune sort : "Do you want ..." Puis il oublie le reste de la phrase, devient gêné. Nous aidons, nous devinons ce qu'il veut dire. Il sourit, nous apporte une nouvelle fournée de thé et est heureux. Nous aussi.

Nous sommes rassasiés et en partant, les jeunes restaurateurs nous font signe, crient "bye bye !" et "enjoy you meal ! Ok, nous le ferons quand nous mangerons à nouveau. En attendant, nous profitons de la Taurus. Mais vraiment !

#rueResti #aveclesmainsetlespieds

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR