10 mai 2020

10 mai 2020

"Le ver du matin roule sur des routes vides". Ou quelque chose comme ça, non ? Samedi matin, peu après 7 heures, nous sommes assis sur nos motos sous un beau soleil levant et nous voulons partir. "Où vas-tu au fait ?" "Hmm, bonne question, je vais chercher quelque chose". Quelques minutes plus tard, nous passons devant la centrale nucléaire fermée de Mühleberg. Un calme magnifique. La nature semble s'être réveillée depuis peu, les routes sont vides. Nous sommes en mode "jouissance".
Nous continuons à travers le paysage vallonné du parc naturel de Gantrisch, passons par Guggisberg et continuons vers le sud jusqu'au parc naturel Gruyère Pays-d'Enhaut (je n'arrive toujours pas à le prononcer correctement - mais je n'en ai pas besoin) et revenons par Saanen à travers le Simmental, faisons encore un détour par le Gantrisch et rentrons chez nous. ? ???
Pour l'instant, c'est le dernier week-end sans plaisir de la route dans de beaux cafés. Cette fois-ci, le zMorge et le zMittag sont proposés en version pique-nique. A partir de 11 heures, nous rencontrons plusieurs motards qui ont tous leur nourriture dans les poches latérales. Nous faisons une pause ici et là, je bois mon café soluble préféré (oui, je suis un gourmet du café ! ) et je mange une salade de crudités (qui se prépare à merveille et qui ne nous sort toujours pas par les oreilles) avec du pain frais du Beck en route. Nous essayons de faire une sieste, mais nous nous rendons compte que 25° C et un soleil de plomb ne sont pas l'environnement idéal pour dormir et nous préférons écouter le concert des grenouilles, nous sommes les seuls invités.
Mais dans le Simmental, nous "roulons" dans les embouteillages sur l'unique route. D'innombrables motos, des cabriolets, de magnifiques voitures anciennes et tout simplement les tracteurs des agriculteurs se partagent la route avec nous. L'avantage de ce type de voyage est que la nature glisse lentement devant nous et que nous avons le temps de tout observer et de tout apprécier. (Cependant, je remarque aux bruits de moteur qui s'emballent et aux manœuvres de dépassement intéressantes de certains motards que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière que moi). Je flâne (serais-je même à l'origine des embouteillages ?) et me réjouis simplement de cette journée magique avec mon amoureux.
❣️❣️❣️

.

.

Où ça ? Ici : L'église de Rougemont

.

[igp_map lat="46.487815248815″ lon="7.2065591812134″ markers="L'église de Rougemont" style="ROADMAP" class="" width="400″ height="300″ width_type="pixel" height_type="pixel" zoom="15″]

.

https://www.instagram.com/p/B__0ch1HGvD/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR