11 décembre 2020

11 décembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 101
Le truc avec les coïncidences.
Ou alors le truc qui se concentre sur les rencontres ?

#1
A Koroni, sur le port, nous rencontrons, lors de notre tournée presque quotidienne pour nourrir les bisons, un couple de campeurs à tente de toit légèrement pluvieux de (mon) pays. Nous nous rendons vite compte que ça colle. Nous échangeons nos contacts, on ne sait jamais. Au moment de partir, je crie : "Si vous voulez une douche chaude, faites-nous signe".
Un ou deux jours plus tard : "Est-ce qu'il y a encore un appartement libre chez vous, vous en avez tellement parlé ? Nous avons rapidement prévenu notre maman et quelques heures plus tard, nous avions des voisins. Et, en plus, du pain d'épice, une odeur de Noël avec des maisons de bonhomme-fumée et des encens originaux de Reudorfer. Et le meilleur : de merveilleuses histoires de voyage pendant que nous préparons (et mangeons) le dîner ensemble.

#2
Barbara et Robert, également deux motards lockdownés en Grèce (au passage, ils nous ont attirés ici, merci pour eux), viennent nous rendre visite. Nous offrons notre canapé pour dormir, nous sommes heureux d'avoir de la visite ici aussi. Je suis tout à fait dans mon élément de Noël, je prépare un stifado grec avec beaucoup trop de vin rouge, je charge la table de pain d'épices, d'amandes grillées (notre fils les fait bien mieux !) et de mandarins et une fois de plus, nous sommes dans l'ivresse de la joie. Dois-je préciser que les deux n'ont pas pris notre canapé pour s'endormir, mais l'avant-dernier appartement libre ici dans la maison ?

#faire au mieux avec le lockdown #Faire de la colocation #happyme

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara Fricke
Barbara Fricke
3 années il y a

Chère Heike, je suis ton blog avec enthousiasme. Et chapeau, c'est vraiment génial que tu ne te sois pas laissé détourner de ton idée malgré Corona et que tu saches comment te créer un bon moment. Je suis une autre famille qui voyage en camping-car avec des enfants et des chiens. Malgré la différence de situation de départ, il y a des parallèles : l'approche du lockdown dans les pays, la décision comment continuer, la recherche d'un domicile pour l'hiver. Et en lisant ce blog, j'ai remarqué autre chose. Les noms de Barbara & Robert sont aussi apparus sur l'autre blog. Ils semblent s'être rencontrés en Estonie (ou bien c'était en Lettonie🤔). Rire, le monde est vraiment petit😉 Bonne continuation à vous, je reste avec vous et vous souhaite une bonne période de l'Avent. Amitiés Babsi

fr_FR