Suède - Wintervanlife

grand voyage 🇸🇪 jour 525 nous n'avions aucune idée de ce qu'allait être la suède. et camper e

Grand voyage 🇸🇪 Jour 525
Nous n'avions aucune idée de ce qu'était la Suède. Et nous n'avions aucune expérience en matière de camping. Ni été, ni hiver.

Si quelqu'un nous avait dit il y a un an que nous voyagerions dans la neige en van dans le nord de l'Europe : nous aurions juste ri.

Nous n'aurions jamais pensé
️ qu'avec (en pointe) -23 degrés, nous persuadons notre Felix de démarrer.
🧤 qu'au lieu de serviettes de plage, nous séchions constamment nos pantalons de ski et nos bonnets de laine et
🫖 que le thé satisfera l'un de nos besoins fondamentaux de chaleur.
🛌 que nous nous endormons sous 3-5 couvertures et que nous trouvons ça génial (nous sommes en train de nous imaginer comment nous devons probablement repousser la dernière couverture quand il fait 30 ou 40 degrés dans le sud sans climatisation) .

Nous aurions aussi ri si quelqu'un nous avait dit qu'à partir de -15 degrés, les routes sont de nouveau moins glissantes et que Felix s'en sort pomfortionnellement avec ses pneus d'hiver.

Oui, c'est comme ça avec les idées. Nous nous étions pourtant vus au Maroc ou au Pérou pour cet hiver. Peut-être même en Grèce dans notre chère Koroni. Nous voulions nous promener sur la plage.

Et maintenant : de la neige, peu de lumière du soleil (mais beaucoup de vitamine D dans la boîte de pilules !) et une proximité qui nous rend heureux. Qui nous rapproche les uns des autres tout en nous montrant nos limites. Qui nous prouve chaque jour que nous ne sommes qu'un petit pet dans cette immense nature. Comment nous ne pouvons pas éviter le froid malgré les meilleures applications. Et que presque toutes les conduites d'eau gèlent et que nous devons simplement vivre avec des bouteilles en PET remplies. Que sans gaz, sans diesel et sans électricité, nous ne pourrions pas voyager de manière aussi autonome.

Et le meilleur dans tout ça : nous acceptons tout, voyons comment résoudre quoi, réfléchissons si nous voulons continuer vers le nord ou revenir. Planifier au jour le jour. Nous avons le temps. Et nous sommes reconnaissants pour cette vie.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara Mauersberger
Barbara Mauersberger
2 années il y a

Oui, mes chéris - cela nous permet aussi d'apprendre l'humilité face à toutes les normalités de la nature sur notre terre + quelle joie de voir que vous vous "débrouillez" tous les deux et que vous grandissez à nouveau un peu ensemble 😇

fr_FR