11 octobre 2020

11 octobre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 37

Gerd a organisé une navette eau-taxi/bus (ou quelque chose comme ça). Tous les visiteurs de Venise sont recrachés du bus sur l'eau directement au pont du Rialto. Maintenant, nous sommes là aussi.

Les derniers rayons de soleil nous réchauffent plus que nous ne le souhaiterions, nous transpirons dans nos pantalons, nos vestes, nos bottes et beaucoup nous regardent de travers à cause de notre tenue.

Maintenant, il faut aller à l'hôtel, tourner 3 fois à droite, 2 fois à gauche, traverser trois ponts, puis encore zigzaguer et aller et venir et nous devrions déjà y être. Nous traversons des rues, des ruelles, des ruelles, nous devons nous pencher parce que tout n'a pas été construit pour des personnes de 1m80 et plus. Je ferais mieux de remettre mon casque ?

Nous traînons nos corps fatigués, nos lourds vêtements de moto et nos sacs à travers Venise. Au moins, le GPS fonctionne et nous trouvons notre hôtel au bout d'un quart d'heure. Sur le chemin de l'hôtel, j'ai du mal à résister aux nombreuses tentations culinaires. Nous savons que nous resterons 5 nuits et 6 jours. Il y aura donc assez de temps pour savourer les pâtes, la pizza et le café lungo.

Après une douche rafraîchissante, nous terminons la soirée en nous promenant (dans n'importe quelle direction). Je ne sais pas s'il est judicieux d'aller à l'est, à l'ouest, au nord ou au sud. A un moment donné, nous nous retrouvons sur la fameuse place Saint-Marc. Nous nous offrons l'espresso au café Florian (5.80 la gorgée), le soleil couchant nous compense. Nous observons l'animation, pensons à ce que serait Venise si elle était remplie de touristes et à ce qu'elle serait si notre chère amie de Berne venait nous rendre visite demain.

Moi-même, je n'arrive pas à croire que je suis à Venise. Je ne peux pas vraiment comprendre l'endroit ni la beauté incroyable. Je vais attendre de voir comment Venise se sentira le jour suivant.

#venise #venetia

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR