12 avril 2022

grand voyage 🇩🇰 jour 573574 nous laissons simplement felix et prenons le métro pour aller en ville.

Grand voyage 🇩🇰 jour 573/574
Nous abandonnons tout simplement Felix et prenons le métro pour aller en ville. A peine arrivés à Christianshavn, nous voulons monter sur le clocher tourné de l'église "Vor Frelsers Kirke". Le dieu des courbatures nous comprend et ferme la porte de la tour juste devant nous. Ah, c'est dommage. Ainsi, nous pouvons au moins assister à un baptême de masse et admirer, outre les enfants baptisés, des parents, des grands-parents et encore plus de tantes et d'oncles parrains rayonnants. Ah oui, et l'orgue. Et tout ce que l'on peut admirer dans une église.

Nous nous promenons dans la ville libre de Christiania, nous arrivons à Nyhavn et - freaky de la promenade que nous sommes - nous devons nous asseoir au premier rang des cafés de rue et regarder l'animation. Une fois de plus, nous nous rendons compte que l'hiver a été assez intense cette fois-ci et que l'animation printanière du port nous fait beaucoup de bien, à nous et sans doute à tout le monde.

Il ne faut pas longtemps pour que Gerd nous achète des billets pour une excursion en bateau. Peu après, nous sommes assis sur un bateau touristique avec un public international et un guide polyglotte. Ici l'opéra, là le château d'Amalienburg. Ah, le prince héritier est à la maison, la reine n'est pas là. En revanche, la petite sirène de Hans Christian Andersen est assise sur la rive et cligne des yeux sous le soleil de printemps.

Nous nous laissons naviguer à travers les canaux, puis nous nous baladons à nouveau à pied et suivons le conseil de notre fille de faire une visite au Broens Gadekøkken (marché alimentaire en plein air).

Sur le chemin de Felix (pourquoi marchons-nous autant aujourd'hui ?), nous passons devant l'usine d'incinération CopenHill, sur le toit de laquelle on peut skier. C'est fou, les Danois !

Le soir, quand nous tombons dans le nid, nos pieds brûlent, nos cœurs sont heureux et nous réalisons que les villes sont vraiment notre truc au printemps ! Copenhague a conquis nos cœurs dès le premier jour.