12 juillet 2021

12 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 310
Tous les professionnels du tout-terrain sont priés de "tourner la page" tout de suite !
Pour tous les autres, disons : "Il y a de la magie dans chaque début". Et on commence toujours par le début. Sinon, ce ne serait pas un début.

Gerd roule depuis plus de 30 ans, super bien, mais en fait toujours sur la route suisse. Ma propre courte carrière de motard tient sur un sous-bock.

Bien sûr que nous avons fait des entraînements tout-terrain. Et oui, il y avait aussi un peu de gravier et de routes cahoteuses plus tard. Si chargé, avec toute la maison et une Heike qui ne rechigne pas à la nourriture, c'est quand même autre chose. Et puis Malou n'est pas un poids plume.

Les routes deviennent de plus en plus "intéressantes" au fur et à mesure que nous avançons dans les terres, que nous sortons des sentiers touristiques. Et à un moment donné, je trouve un joli "raccourci", une belle route de col en épingle à cheveux et en zigzag, avec probablement une vue grandiose. D'une certaine manière, j'avais trop de routes de cols suisses en tête.

Nous tournons sur la route du col, les cailloux sont gros comme le poing, Gerd continue simplement à rouler, Malou fait son travail à merveille (elle sait le faire de toute façon, ce n'est jamais la faute de la moto). Je m'engage à y arriver. En clair, cela signifie faire confiance. C'est tout ce qui est en mon pouvoir.

Un petit arrêt, quelques fleurs de Bach et huiles parfumées pour se sentir bien, quelques photos pour l'album et nous repartons. Entre-temps, Gerd demande des vestes de moto avec des protections latérales à la taille (pourquoi ?) et je m'accroche désormais aux poches latérales. Je peux les pincer et les écraser. Plus nous roulons, plus je me relâche.

Nous profitons de la vue grandiose, de la fraîcheur, de notre nouvelle confiance en nous et à un moment donné, nous réalisons : c'est même amusant !

Conclusion : les pierres concassées n'étaient probablement pas aussi grosses qu'un poing comme on le pensait au début. La vue était géniale. Et le meilleur : j'ai le meilleur chauffeur de tous les temps. Il aurait fait demi-tour à tout moment si je n'en pouvais plus. Nous tâtons donc lentement et ensemble mon courage naissant.

Et un début est fait !
#Merci de faire ça avec moi #Merci pour tout #petitcourage #leHessetrouvé.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR