12 septembre 2020

12 septembre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 10

"C'est pas loin d'ici qu'habite Bernd", je pense encore comme ça. Un coup de fil plus tard, nous sommes assis chez lui à la table de la cuisine. Et on nous sert le plat typique de Spreewald. Pommes de terre en robe des champs, fromage blanc, huile de lin, cornichons (et pour Gerd, du hareng mariné à la crème aigre).

Plus tard, autour d'un excellent espresso, nous discutons du bon vieux temps. Comment nous nous sommes rencontrés (à l'époque, au comité d'examen des concepteurs de médias à Frankfurt/Oder) et bien plus encore sur la peinture. Bernd nous fait visiter son atelier, nous admirons ses peintures, il nous parle des lieux de création et un peu des techniques de peinture.

Pendant que nous bavardons, les choses s'enchaînent. Et nous constatons une fois de plus que le monde est un village : Bernd et sa femme vivent vraiment dans la maison d'enfance du partenaire de ma mère. Nous ne pouvons pas nous empêcher de rire.

Le jardin nous enchante, nous nous laissons montrer le four et - comment pourrait-il en être autrement - nous recevons un pain au levain fait maison dans nos bagages. Merci à vous deux pour votre spontanéité et votre hospitalité.

1TP6L'hospitalité 1TP6La gratitude 1TP6La forêt despreewald

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR