13 octobre 2020

13 octobre 2020

L'histoire du héros (vers la même image)

Un dragon volant blanc de la taille d'un homme s'inquiète. Ses petits-enfants n'ont presque plus rien à manger, faute de nombreux touristes. Les visiteurs de Venise ne peuvent nourrir ni les mouettes ni les pigeons, l'élimination des miettes fonctionne à merveille. Et les quelques touristes qui viendront dans la ville lagunaire en 2020 se comporteront conformément aux règles.

Comment le grand-père peut-il satisfaire les désirs de friandises de ses petits-enfants si tout est différent en 2020 ? Il est assis sur la balustrade d'un balcon, le plâtre s'écaille déjà et en dessous de lui, dans la lagune, il n'y a que quelques gondoliers épars.

Soudain, une lueur d'espoir. Sur le pont, elle marche. Rêveuse, un peu fatiguée et complètement absorbée par le plaisir de son merengue de Nocciolata.

Oh oui, les meringues Nocciolata sont aussi les friandises préférées de ses petites mouettes. Qu'est-ce qu'elles seraient heureuses un instant ! Et puis il se décide vite. Il se détache du plâtre friable, se balance vers le haut et se dirige vers le sac en papier contenant la chose qu'il désire. Pour un instant, il oublie qu'il y a là une fille qui aime autant la merengue de Nocciolata que ses petits-enfants-mouettes. Pour un instant, il est grand-père et voit déjà les yeux de ses proches s'illuminer. Pour ce moment, il est le héros de ses enfants et petits-enfants.

Il glisse sur le pont sans être observé, attrape une grande partie du merengue de Nocciolata et s'envole immédiatement. Il laisse le cri et l'irritation derrière lui et n'a d'yeux que pour ses petites mouettes.

1TP6Histoire du thélème #sowares

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara Mauersberger
Barbara Mauersberger
3 années il y a

C'est une belle histoire que tu as inventée pour compenser ta si grande perte - mais pour les petits-enfants de la mouette, tu l'as supporté avec plaisir, n'est-ce pas ?
Merci de partager cette si belle histoire + les photos délirantes de Venise..... Bisous de Petershagen en automne, de la part de Babsi.

fr_FR