Grand voyage jour 706
Nous devons absolument aller à Cork, dit Sabine d'Edinburgh. Eh bien, nous le ferons.
Nous avons maintenant la "Wild Atlantic Coast Way" sur notre agenda. Cela semble être une belle route, toujours le long de la côte ouest escarpée et parfois très isolée. Le guide parle de 2600 kilomètres de route en partie unique. Ce sera donc assez sinueux et, espérons-le, bien solitaire, car le pays ne fait que 486 km de long.
Le matin, après une nuit presque blanche (oui, ça existe aussi, quand on se dispute, crie et fait la fête sur l'emplacement à côté de toi et que nous sommes trop fatigués pour changer de place - il faut que nous soyons encore plus flexibles !), nous arrivons à Cork fatigués comme des poux.
Le guide écrit : "Coquille rugueuse, cœur tendre, cela s'applique certainement à Cork, la deuxième plus grande ville d'Irlande". Et plus loin : "...métropole effervescente du sud-ouest qui a autant à offrir aux amateurs d'art qu'aux accros du shopping, aux amateurs de pubs et aux vrais gourmets".
Nous y allons doucement, nous nous promenons dans la ville. Nous mangeons quelques petits plats dans l'un des nombreux et merveilleux restaurants. Nous laissons de côté les musées et les galeries. La vie se déroule ici dans la rue, nous nous contentons d'observer. Nous nous promenons dans le English Market, qui servait déjà de lieu de commerce au 18ème siècle.
Dans les rues de Cork, nous entendons beaucoup de musiciens de rue différents, nous dépensons complètement notre monnaie et devons même aller chercher du ravitaillement au dernier "concert". Heureusement que le combo "The Ferrymen" joue juste devant un banc. Nous restons assis ici pendant une demi-heure et nous ne sommes que là. En ce moment.
#Cork
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Salut !
Je suis maintenant ici dans Felix, j'ai juste changé de place et je continue à rouler.
Merci pour le super "Mfg".
Salut, chère passagère !
Bienvenue dans ton nouveau véhicule !
Amitiés - Heike & Gerd