Grand voyage 🇩🇰 jour 575/576
Nous quittons Copenhague, roulons à travers le pays, visitons des églises et des musées. Nous allons faire du fromage hyggelig et atterrissons sur l'île de Møn, sur la mer Baltique. Nous voulons y rester quelques jours. Notre semaine de travail nous offre une structure, des pauses et du temps pour assimiler les impressions.
Nous trouvons un endroit au bout de l'île, plus précisément sur une pointe de l'île et en même temps une réserve naturelle : Nyord. Nous sommes isolés, le soir, des mini-chevreuils et des lièvres géants nous rejoignent et pendant la journée, nous déplaçons notre bureau sur les bancs de pique-nique accueillants et ensoleillés.
Nous nous prélassons, nous prenons un bon petit déjeuner, nous travaillons dur, nous cuisinons quelque chose de bon le soir et nous le répétons le lendemain. Quand les yeux se lèvent de l'ordinateur portable, ils cherchent à se reposer dans la nature et les lapins qui sautillent rapidement mais qui sont quand même bien gras (existe-t-il vraiment des lapins aussi énormes ?) font bondir nos cœurs plus haut.
Après le dîner, nous faisons une promenade dans le village. 35 habitants doivent y vivre, nous en voyons 3. Nous trouvons une petite route et même un port. Les jeunes du village : 2 jeunes avec de la musique sur leur smartphone et des bottes en caoutchouc qui montent jusqu'aux genoux aux pieds. Les cannes à pêche sont appuyées contre le mur de la remise, ils nous sourient et nous saluent gentiment. Nous terminons notre visite du village au bout de 15 minutes et nous nous glissons dans notre Felix, qui - nous nous en rendons compte de plus en plus - est devenu notre maison à tel point que nous ne pouvons pas nous imaginer en partir un jour.
Mais comme tout dans la vie, cette partie de notre vie sera probablement soumise à des changements constants. Et s'il y a une chose que nous avons apprise dans nos vies, c'est la flexibilité et notre mentalité "je n'en ai aucune idée, mais je vais le faire maintenant ! Restons donc curieux.
Pour finir la journée, le soleil se cache derrière la seule rangée d'arbres de l'île, nous saluons rapidement les chevreuils pour leur dire bonne nuit et les jours 575 et 576 de notre voyage sont déjà passés. Nous pensons que c'est parfait.
#mon #nyord #ostsee
https://www.instagram.com/p/CcUT6P0qoQw/