Suède - Fête du gâteau

grand voyage 🇸🇪 jour 499 derrière des images hautement romantiques se cache un jaemmerlich

Grand voyage 🇸🇪 Jour 499
Derrière des images à l'apparence hautement romantique se cache une tragédie pitoyable.

Je vais faire court : les mouettes mangent un cheesecake que j'ai ensorcelé. Mon premier gâteau à l'Omnia. Une base faite maison, du fromage blanc au citron mélangé par mes soins. Au lieu de grignoter une fois la pâte, tout va directement dans le moule. Tout est cuit comme dans la recette. Le gâteau se développe à merveille, nous le laissons refroidir et le lendemain, nous faisons fika, c'est ainsi qu'ils appellent les petites pauses ici. Et nous faisons tous les deux la grimace. Ce n'est pas comme ça qu'un cheesecake doit avoir son goût.

Je consulte à nouveau la recette et remarque un ingrédient qui n'y figurait pas hier, c'est certain.

Même Gerd, qui ne critique jamais vraiment mes créations personnelles et mes projets de cuisine, fait ici la grimace. Malheureusement - je dois l'admettre - à juste titre.

Mais que faire ? Je ne peux pas jeter les aliments. Ça fait mal. Alors je l'ai coupé en petits morceaux et je l'ai apporté aux mouettes. D'ailleurs, elles ne s'y sont pas du tout intéressées, elles préféraient de loin la glissade sur la mer Baltique fraîchement gelée.

J'espère maintenant qu'après la décongélation de cette même mer Baltique, mon gâteau au fromage plaira peut-être au moins aux poissons. Ou pas du tout. C'est le destin d'une pâtissière peu douée qui lit des recettes à la va-vite.

P.-S. : Les Suédois sont très doués pour la lumière du soleil.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR