14 mai 2019

14 mai 2019

Après des semaines d'attente, elles sont enfin arrivées : nos valises. Nous avons opté pour des valises en aluminium. Nous trouvons que ça ressemble vraiment à une aventure. Ok, elles doivent encore être un peu plus sales. Mais pour l'instant, elles ont été livrées propres.
Mais ce qui a été le plus difficile : l'extension. Ce qui n'est pas un problème pour toute personne raisonnablement douée pour le bricolage a été une chose énorme pour nous. Je sais coudre (artisanat : oui, utilisable juste : non), Gerd sait construire des réseaux et mettre en place des serveurs.
Nous nous lançons donc dans notre première action de bricolage (je rappelle que nous voulons partir pour un grand voyage et que nous n'avons absolument aucune expérience avec les motos). Après tout, nous voulons apprendre. Apprendre à connaître les gens et la nature. Et probablement aussi apprendre à visser.
--- Jour 1 : les valises arrivent, nous n'avons que le mini-outil et nous n'arrivons pas à dévisser une seule vis de la moto. Je parviens même à faire sauter les Torx (je connais maintenant les vis Torx, la maman des vis) avec mon stupide outil.
--- Jour 2 : Appeler l'ami et lui demander de bons outils (merci !) Nous réussissons enfin à dévisser le vieux support de valise. Presque. Car tout à coup, le pot d'échappement est dans le chemin. C'est sacré, il ne faut surtout pas l'enlever. Alors, c'est fini pour aujourd'hui. Réfléchir et consulter le maître YouTube.
--- Jour 3 : Excursion à l'événement des concessionnaires de motos avec la question en tête : que faire ? Le pot d'échappement récalcitrant est dans le chemin. Réponse : le pot d'échappement doit être enlevé. Oha ! Entre-temps, nous avons aussi réussi à casser le Torx de notre ami. Heureusement qu'aujourd'hui c'est la fête des mères et que le fils (qui apprend vraiment un métier utile) a une boîte à outils avec de nouveaux Torx dans le coffre. La dernière vis est maintenant aussi cassée. Une fois que nous sommes seuls, nous nous mettons à démonter le pot d'échappement. Dans tous les sens. Il ne bouge pas d'un poil ! La force ? Un petit coup de marteau ? Quand Gerd entre pour lire ce qu'il faut faire, je secoue ma Malou, le marteau aide un peu et finalement la chose cède et nous avons alors ensemble le pot d'échappement dans la main. Nous nous sentons comme des HÉROS ! Presque comme des mécaniciens de moto. La nuit tombe, nous ajournons. La suite au prochain épisode

.

.

Où ça ? Ici :

.

.

https://www.instagram.com/p/BxcqBpqIpZv/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR