14 novembre 2020

14 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 73

Le soir, on frappe une nouvelle fois à notre porte. Encore une fois, c'est notre maman qui dort. Elle nous fait signe avec un papier et nous crie en riant : "Lesson one !

Pendant la journée, nous lui avons parlé de nos tentatives amusantes, mais jusqu'à présent pitoyables, d'apprendre le grec. Elle rit aux éclats, dit qu'elle doit de toute façon apprendre toutes les lettres avec son plus jeune fils (1ère classe !). Nous arrivons à point nommé.

Elle nous a vraiment écrit toutes les lettres une fois, avec la transcription phonétique. Et en plus, elle a enregistré un message vocal. Nous devons apprendre toutes les lettres. Lire partout.

Mais il y a de nombreux problèmes : il y a 5 "i" différents, 2 "e" différents et "o". En plus, il y a des choses bizarres comme le s au milieu du mot qui est complètement différent de celui de la fin du mot. Ensuite, il y a divers signes cyrilliques que je reconnais un peu, mais que Gerd ne reconnaît pas du tout. Et enfin, des signes qui rappellent plutôt les magnifiques glyphes du Sri Lanka.

Merci, chère Katerina, pour ton aide ! Dès demain, nous testerons nos nouvelles connaissances sur tous les panneaux et inscriptions.

Donc, en plus de nos sessions de zoom régulières tous les deux jours, nous avons maintenant une Madame Kontroletti qui vérifie bien tout ce que nous apprenons (ou n'apprenons pas).

Mais nous avons déjà appris une chose : ici, tout se fait dans le calme. Et si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain.

#greecemoments #greecelover

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR