
Notre voyage dans le nord n'a bien sûr pas été sans désirs. Nous voulions voir à nouveau des rennes, des élans et des aurores boréales. Et tester à nouveau notre résistance au froid. Et après la Norvège, nous voulions rentrer à la maison en passant par la Suède, le Danemark et l'Allemagne.
- La Norvège, le pays de nos rêves, qui a suscité une grande anticipation grâce à notre voyage en 2019.
- Il y avait beaucoup de panneaux d'avertissement de rennes
- Nous avons aussi beaucoup appris sur les élans dans ce pays.
- Des aurores boréales, oui des aurores boréales ! Notre application d'alerte aux aurores boréales n'arrêtait pas de biper
- LES LOFOTES ! Nous irons aux Lofoten !
- Un voyage en bateau, c'est amusant ! Les Hurtigruten sont sur notre liste de souhaits depuis une éternité.
- Le Danemark : court, mais beau et intense. Nous avons même pris le pont d'Öresund.
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.