Suède - Une journée de travail normale

grand voyage 🇸🇪 jour 500 lundi matin. le réveil sonne un peu avant 8 h. Je veux faire une dernière fois

Grand voyage 🇸🇪 Jour 500
Lundi matin. Le réveil sonne un peu avant 8 heures. Je veux m'emmitoufler encore une fois, Gerd est plus conscient de son devoir et se lève. Il règle le chauffage à environ 18, si je suis un "gfrörli" à 21 degrés.❣️

Il sort nos ordinateurs portables, allume notre super batterie et prépare ainsi au mieux notre lundi de travail.

Comme nous nous marchons à chaque fois sur les pieds dans notre couloir qui relie l'aile sud (chambre et toilettes) à l'aile nord (cuisine avec le bureau et le salon attenants), il faut se répartir les tâches : je mets de l'eau à chauffer, une casserole pour le café et le thé, une casserole pour le chauffage au sol par bouillotte.

Gerd commence sa première conversation, une heure dans le français le plus fort, juste à côté de mon oreille. Le bureau paysager n'a pas de séparation spatiale, nous sommes tout ouïe.

Alors que je m'échauffe lentement avec le lever du soleil, le café chaud et les conversations de techie françaises, des pensées de gratitude me viennent.

C'est vraiment nous ici ? Est-ce que nous l'avons vraiment choisi ? Parfois, je ne peux tout simplement pas croire à la joie de vivre dont nous sommes gratifiés. Oui, nous travaillons toujours. Les pensées sont souvent au travail. Même les jours de congé. Mais comme nous aimons tellement notre travail, cela nous convient aussi.

Et puis les pauses déjeuner ensemble. Les promenades autour du phare. Et puis les soirées, on étale la carte de la Suède et on fait des petits plans.

Est-ce vraiment notre vie ?
Pleine de gratitude, je m'offre une deuxième tasse de café et commence l'œuvre du jour. Quel beau montage !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR