15 juillet 2021

15 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 313
Nous nous arrêtons dans une petite commune. Nous cherchons un endroit ombragé à côté d'une épicerie de village, une sorte de "magasin de tout ce dont on a besoin ici" de la taille d'un kiosque.

La place ombragée s'avère être un lieu de rencontre des hommes du village, juste à côté d'une mosquée et d'une fontaine. J'hésite à me joindre à eux, j'envoie Gerd devant. On nous laisse nous asseoir, on nous demande tout de suite si nous voulons du thé. Bien sûr, et si nous le voulons. Un des messieurs parle un peu allemand. Il a passé quelques années à Düsseldorf. Il traduit pour tout le monde, raconte notre itinéraire. Les plus jeunes s'émerveillent devant Malou. Nous ne saurons jamais s'ils admirent la moto ou s'ils rient de nos vêtements de protection entièrement équipés, ce qui est plutôt inhabituel ici.

Mais le sourire crée des liens. Le fait que nous ne puissions pas payer le thé ne nous étonne plus. Au lieu de cela, nous devons absolument aller voir la forêt de cigognes. Deux garçons, à peine assez âgés pour être autorisés à conduire leur moto, sont envoyés devant nous pour nous montrer le chemin. Une fois de plus, nous sommes ravis de l'hospitalité ici.

Nous n'avons pas vraiment compris l'histoire des cigognes. Nous apprenons qu'elles ne sont "en fait" que de passage ici. Nous ne savons pas pourquoi elles font leur nid ici et ont des enfants. Nous supposons, avec notre propre imagination de biologiste, que cela doit être dû à l'hospitalité locale. Pourquoi ne pas rester là où tu te sens le bienvenu ?

#Leyleklervadisi #Yeşildağ

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR