Turquie - Beyşehir & la mosquée Eşrefoğlu

16 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 314
Le samedi, ça commence souvent : nous cherchons un endroit où nous pouvons rester jusqu'au mardi. Le lundi est notre jour de travail et nous vérifions les hébergements, l'Internet disponible et nous trions nos photos, nos souvenirs et nous nous imprégnons de ce que nous avons vécu.

Cette fois-ci, nous établissons notre camp à Beyşehir, une petite ville au bord du lac Gölü (du même nom) sans touristes, mais avec de jolis cafés et des gens sympathiques. Beyşehir possède, ce dont elle est manifestement fière, la mosquée Eşrefoğlu. Une des rares mosquées en bois conservées, construite entre 1296 et 1299.

Notre promenade du soir nous y mène directement. C'est ce que nous voulons voir. De l'extérieur, la mosquée est en pierre, mais à l'intérieur, le bois sombre, le tapis coloré posé sur toute la surface et la lumière qui entre magiquement enchantent les visiteurs et probablement aussi les croyants. La grande salle de prière est toujours maintenue par des colonnes magnifiquement sculptées en bois. La niche du mihrab est décorée d'une magnifique mosaïque turquoise, bleue et blanche.

Nous y sommes en visite en dehors des heures de prière, mais nous ne sommes pas les seuls visiteurs. Au début, nous n'osons pas prendre de photos. Nous ne savons toujours pas ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. Mais quand nous voyons les visiteurs turcs se faire photographier devant les colonnes ou la magnifique mosaïque, nous sortons aussi notre téléphone portable et immortalisons la beauté de la mosquée pour nos souvenirs.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR