Grand voyage jour 578 et suivants
Notre décision est prise rapidement et assez facilement : nous allons rapidement traverser l'Allemagne.
Tous les pays n'ont pas actuellement une approche aussi libre (et nous voulons dire sans masque). Nous sommes d'autant plus heureux que, jusqu'à présent, nous avons pu vivre sans masque (bien sûr, il y a toujours des exceptions), entrer dans des restaurants et des musées sans certificat, et que la Suisse, que nous attendons avec impatience, a renoncé depuis un certain temps à exiger une pièce d'identité juste pour un café. Un ami écrit à ce sujet de manière pertinente et je le cite ici une fois en substance, sans qu'on le lui demande et comme toujours très volontiers : "Nous sommes différents dans notre appréciation de la situation de Corona". Laissons cela comme ça, car cela convient.
Il n'est pas toujours facile de voyager par les temps qui courent. Mais c'est faisable - même en respectant les règles. Nous l'avons prouvé au cours des 578 derniers jours. Et oui, il est tout à fait plus agréable de voyager dans des pays qui, contrairement à l'Allemagne ou à la Suisse, ont pris d'autres décisions pour la même situation.
Lorsque Gerd se fait engueuler pour une pause sur une aire de repos de l'autoroute allemande parce qu'il ne porte pas le bon masque (aïe, avions-nous déjà changé de Land ?), nous nous demandons quelle est la nouvelle règle. Quelles sont les règles en vigueur ici et maintenant ?) Nous en avons assez et décidons de changer de stratégie : nous allons donc rendre visite à la famille en privé et nous mettre mutuellement à jour. Nous remplirons notre compte d'amour familial et nous nous adonnerons à nos envies de gâteaux et de tartes.
By the way : notre jour de voyage 578 est déjà passé depuis quelques jours, entre-temps d'autres règles (que nous ne suivons toutefois pas) sont à nouveau en vigueur en Allemagne. Au début de notre aventure, nous avons décidé de publier notre voyage avec un décalage dans le temps, pour des raisons qui nous sont propres. Et nous sommes sûrs de pouvoir te faire plaisir, à toi et à toi, avec un peu de retard, mais toujours le matin entre 6 et 7 heures.
#familytime #qualitytime #berlin
https://www.instagram.com/p/CccEVbXq5YN/