Suède - LPG en hiver

grand voyage 🇸🇪 jour 529 à 3 heures du matin, gerd polit le van avec excitation. à 4 heures, de nouveau.

Grand voyage 🇸🇪 Jour 529
A 3 heures du matin, Gerd fait du bruit dans le van. A 4 heures, encore une fois. A 5 heures, il n'en peut plus : "Je crois qu'il faut faire le plein de gaz".

Bon, on se lève, on se fait du thé & du café avec le dernier gaz, on enfile les couches habituelles et Felix enlève son petit manteau.

La station de gaz ouvre à 7 heures, peu avant 7 heures nous sommes devant la porte et remplissons nos réservoirs de gaz. Tout s'est bien passé, l'application doit indiquer "alarme" assez tôt. Encore une fois, j'ai appris quelque chose.

Il fait encore nuit, le romantisme d'une zone industrielle laisse à désirer. Nous réfléchissons à nos possibilités et décidons aujourd'hui de faire du tourisme et de la randonnée Nature-Viewing.

Un peu en dehors de Kiruna, il y aurait un hôtel de glace à Jukkasjärvi. Il y a aussi une ancienne mini-église en bois, un musée Sàmi, un enclos à rennes (pourquoi les animaux vivent-ils enfermés ici ?) et un sentier de randonnée qui, selon l'application de randonnée, passe directement au-dessus du lac.

Nous nous rendons - imprévu et une fois de plus gratifié - à l'un de ces beaux levers de soleil pour lesquels cette région est célèbre. Il flambe au-dessus du lac, les arbres sont joliment décorés de neige et le thermomètre est en chute libre. (Plus tard, nous apprenons qu'il fait en fait beaucoup plus froid ici qu'à Kiruna toute proche).

Nous nous emmitouflons, visitons l'église, marchons sur le lac gelé et envisageons de visiter l'hôtel de glace. De l'extérieur, il est très peu spectaculaire, nous décidons d'abord de prendre un café dans le restaurant chaud. Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir de "coffee only", nous devons réserver le buffet entier. Il est 8h30, nous avons déjà fait du tourisme et de la randonnée sur le lac, nos nez sont sur le point de se casser à cause du froid et nous nous disons ainsi : "Pourquoi pas ?

Petit à petit, nos visages et le bout de nos doigts se dégèlent, nous rayonnons et trouvons que c'est déjà un assez bon début de "début de long week-end", comme nous appelons toujours le mercredi.
Nous laissons l'Icehotel de côté et profitons simplement de l'ambiance de vacances parmi tous les touristes ici.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR