18 novembre 2021

grand voyage jour 437 nous ne nous souvenons pas très bien des noms d'anniversaire ou des lieux. mais

Grand voyage jour 437
Nous ne nous souvenons pas très bien des anniversaires, des noms ou des lieux. Mais des rencontres avec des personnes, des histoires, de la nourriture régionale ou de certains parfums.

Et parfois, tu es tout simplement surpris : tu te promènes sans t'en douter dans une vieille ville historique, tu te trouves devant la boulangerie de sucre la plus adorable et tu as un problème.

"Qu'est-ce que je vais prendre ?" Nous sommes trois, chacun pourrait manger deux parts de gâteau avec une bonne condition physique (la condition physique vient peut-être même de la pâtisserie ?). Cela fait 6 gâteaux sur au moins 20.

Qui a pensé qu'il fallait faire un choix ? Ne pouvons-nous pas faire comme le Pippi d'Astrid Lindgren et tout essayer une fois ?

Mais à un moment donné, "celui d'en haut" gagne et ne commande que quelques gâteaux allemands. Ah, qu'est-ce qu'elles m'ont manqué. Un bon gâteau au fromage est tout en haut de la liste des choses à manger. Même si les sweets méridionaux ou les croissants aux noix suisses sont aussi assez délicieux. Mais un gâteau au fromage ou un gâteau au pavot ? C'est une autre paire de manches !

J'ai une nouvelle idée : visiter les pâtisseries d'Allemagne et devenir testeuse de gâteaux. Même si cela signifie que nous devrons charger et que Gerd devra passer le permis de 7,5 tonnes. Mais cela en vaudrait la peine pour nous (pour moi) !

#L'amour des gâteaux #L'amour des tartes #Le gâteau au fromage #Fürth

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR