18 octobre 2021

grand voyage 🏍 jour 401 403 🇹🇷🇧🇬🇷🇸🇭🇷🇸🇮🇦🇹 gerd durée prévue

Grand voyage 🏍 jours 401-403
🇹🇷🇧🇬🇷🇸🇭🇷🇸🇮🇦🇹 Gerd
Comme prévu, le voyage dure 35 heures. Si l'on ajoute à cela le petit retard de 5 heures, je suis quand même en route depuis longtemps.

Deux longues nuits, une super longue journée. (Perception d'un conducteur de brocante)
Nous nous installons dans notre compartiment, ils nous ont mis (les deux seuls motards) dans une cabine à deux places et nous nous installons confortablement.

Il n'y a pas de climatisation, mais tu peux ouvrir les fenêtres. Il y a un wagon-restaurant nostalgique qui roule sous le drapeau serbe (et qui cuisine !). En plus, j'apprends que le train entier est une relique de la RDA et de sa Reichsbahn. Pour un pays qui n'existe plus depuis 30 ans, le train est en très bon état.

Nous nous installons donc confortablement, faisons ce que l'on fait sur de si longs trajets : manger, dormir, bavarder. Répéter, répéter. Nous ne sommes interrompus dans ce rythme qu'aux frontières, où nous devons montrer nos passeports. Nous n'avons pas à nous soucier de nos chevaux en acier (bien qu'il y ait beaucoup de plastique sur Malou), ils sont bien enfermés, scellés et ne seront libérés qu'à l'arrivée.

A l'heure d'arrivée prévue à 7 heures du matin, nous nous trouvons encore tranquillement en Slovénie au lieu de l'Autriche attendue. Bon, tant pis. Ce n'est qu'en fin de matinée que nous arrivons.

Seule Malou m'en veut de cette longue incarcération. Pour la première fois depuis que nous voyageons avec elle, elle est très têtue et ne veut pas quitter le wagon. Un voyageur turc a trouvé le câble de secours, Matthias a contrôlé le démarrage et moi ?

Je suis restée à côté et j'ai observé toute l'histoire, et j'ai admis, en secret, bien sûr, et seulement à moi-même, que j'avais chargé mes gadgets sur le port de chargement USB trop longtemps avant le chargement, et que Malou est montée sur la rampe avec une batterie presque vide.

Merci encore une fois pour tout le soutien que j'ai reçu tout au long du voyage !
Alpes, j'arrive !

PS. Malgré le chargement de l'équipement, je n'ai pas pensé une minute à prendre des photos du voyage. Eh bien.

1TP6Malou à chevilles 1TP6Batterie vide 1TP6Câble de pontage 1TP6Aide à varier la lumière