19 mars 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 556 nous flânons dans trondheim nous ne voulons pas arriver trop tôt à nouveau au

Grand voyage 🇳🇴 Jour 556
Nous nous promenons dans Trondheim, nous ne voulons pas nous retrouver à nouveau trop tôt à l'embarcadère. Mais vers le matin, nous le voyons : "notre Hurtigrute". Le bateau s'appelle Trollfjord, ce qui nous convient parfaitement.

Nous nous enregistrons, nous nous installons dans notre mini-cabine, nous jetons notre sac à dos sur le lit comme nous le faisions autrefois avec notre cartable et nous partons. Nous découvrons d'abord tous les étages, nous nous promenons dans les couloirs et nous cherchons quelque chose à manger.

Première constatation : c'est un peu comme un bateau de croisière. Nous nous attendions à quelque chose d'un peu plus "terre à terre". Ici un bar, là un café. A 14 heures, on t'appelle pour une conférence. En allemand !

Nous nous installons d'abord dans le salon vitré, le Trollfjord largue les amarres, c'est un gros morceau super bruyant et nous voilà partis. Ce qu'il y a de mieux dans ce type de voyage, c'est que l'on voit le pays du côté de la mer (Felix ne peut malheureusement pas le faire) et que l'on navigue tranquillement de fjord en fjord. Nous engageons la conversation, oui, ici aussi on parle majoritairement allemand.

La plupart des clients ici font tout le trajet, 11 jours jusqu'au Cap Nord et retour. Nous ne restons que deux jours. Nous sommes directement un peu jaloux. Mais il vaut mieux deux jours que pas du tout.

Après l'exposé (bien sûr, nous faisons tout, nous sommes de vrais touristes maintenant !), nous nous asseyons à nouveau dans le salon, laissant la Norvège se dérouler devant nous. Ici un phare, là quelques îlots et holmen. Je tricote avec la meilleure vue ever (d'ailleurs, il y a un nombre incroyable de femmes qui tricotent ici !), nous lisons les livres disponibles dans la bibliothèque et bavardons avec d'autres voyageurs.

En parlant de voyageurs, nous supposons que nous avons un peu fait baisser la moyenne d'âge. Même si nous ne sommes plus tout jeunes. Mais peu importe, nous nous laissons maintenant ramener en bateau à Bodø et nous nous sentons très bien.

Est-ce le bourdonnement régulier dans le bateau, la/les pause(s) café confortable(s) ou tout simplement l'atmosphère ici totalement détendue, sans excitation et profondément relaxante ? Nous ne le savons pas, mais nous pourrions tenir 11 jours ! En toute décontraction !

#hurtgrute #hurtigruten

https://www.instagram.com/p/CbTWtHtqLtk/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sonja
Sonja
2 années il y a

Salut, je m'appelle Sonja et nous avons eu une conversation si agréable dans le salon. Nous étions quatre, ma copine et nos hommes avec nous. Vous nous avez parlé de votre nouvelle vie et nous étions un peu jaloux de vous. Notre voyage est maintenant terminé lui aussi. J'espère que ton voyage de retour en Suisse se passera bien et que tu pourras en profiter. Le pull devrait être prêt maintenant.
C'était un plaisir de vous rencontrer, tout l'amour du monde pour vous. Profite de chaque instant.

fr_FR