Suède - La technique dans le froid de la Laponie

grand voyage 🇸🇪 jour 531 nous plongeons dans le vaste sauvage calme renversant impressionnant et e

Grand voyage 🇸🇪 Jour 531
Nous nous immergeons dans la Laponie, vaste, sauvage, calme, impressionnante et glaciale, loin de la route principale. La sortie du chauffage de Felix fume comme un feu de camp, nous sommes bien au chaud.

Tôt le matin, après le thé & le café, nous nous emmitouflons dans toute notre sélection de vêtements et nous nous mettons à marcher. Aujourd'hui, nous voulons à nouveau faire de la randonnée.

Au début, je me dis que c'est dommage qu'il y ait des traces de scooter des neiges à travers la forêt de bouleaux. Mais après seulement cinq minutes de marche dans la neige profonde, nous sommes contents de la piste étroite et bien ancrée. Marcher le long de cette piste.

Des bouleaux à droite. A gauche, des bouleaux. Ici, quelques traces d'animaux. Là-bas, derrière les bouleaux, des lapins des neiges sautent bien trop vite pour nos photographes de sacs de transport Slow Travel. Nous continuons à marcher. Des bouleaux.

Une demi-heure plus tard, le soleil parvient enfin à franchir les montagnes et à nous réchauffer. De plus, il projette des ombres obliques dans la neige. Nous marchons, marchons, marchons. Faute de chemins de randonnée, nous suivons simplement les traces de scooter.

Nous faisons une pause au bord d'un lac (ou d'une prairie ? c'est couvert de neige !), buvons notre thermos et admirons nos appareils photo qui marquent systématiquement leurs batteries "empty". Pendant que nous faisons quelque chose contre le froid (bouger, boire du thé, quelque chose...), les batteries font tout simplement : rien !

Nous savons bien sûr que les vrais photographes voyageurs sont préparés. Avec des sacs de batterie chauffés, des appareils photo ou des batteries transportés dans des sacs intérieurs ou des couvertures chauffantes pour la technique sensible. Nous sommes simplement des photographes amateurs et nous randonnons avec l'appareil photo en bandoulière. Et chaque jour, nous espérons que le temps se réchauffe. C'est le printemps un jour ou l'autre, non ?

Mais ici aussi : nous rayonnons de beauté, nous laissons le soleil briller sur notre visage et nous regardons en haut des plus hautes montagnes de Suède. Et nous continuons à marcher dans la nature sauvage avec notre équipement photo lourd et non fonctionnel.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR