Suède - Le château d'Eketorp

grand voyage 🇸🇪 jour 505 aujourd'hui nous dormons sur le parking visiteurs de l'ancienne et en même temps

Grand voyage 🇸🇪 Jour 505
Aujourd'hui, nous dormons sur le parking des visiteurs de l'ancien et nouveau château d'Eketorp. Le soir ou l'après-midi à 16h, lorsque nous arrivons, le soleil se couche et le château n'est plus qu'une silhouette. C'est dommage.

Nous installons donc notre camp juste devant les portes du château, de sorte que nous soyons les premiers (et, comme il s'avère, les seuls) visiteurs demain matin. Installer le camp, c'est un peu comme ça : S'arrêter, tirer le frein à main, fermer à clé. Selon l'environnement, fermer les rideaux. Et voilà.

Le château d'Eketorp est l'un des 18 châteaux ronds de ce type estimés sur l'île d'Öland. Cependant, seul celui-ci a été reconstruit. Dans les années 80 du siècle dernier. En fait, nous sommes en train de regarder une sorte d'imitation de château fort. Les archéologues ne trouvent pas ça drôle, mais nous, nous sommes ravis.

Nous pouvons ainsi nous imaginer comment c'était autrefois. Nous grimpons sur le mur d'enceinte, nous nous sentons brièvement transportés à l'âge de fer (enfin, au plus tard lorsque nous devons aller aux toilettes ou que nous voulons continuer notre route, nous sommes heureux d'avoir notre Félix !

Déjà la première petite leçon d'histoire avant le petit-déjeuner. Pas mal, selon nous.

Le parking des visiteurs reste vide, tout comme les rues d'Öland. Il semble que ce soit une île d'été, pensons-nous. Nous faisons le plein d'eau et de diesel à une station-service, vidons tous les liquides dans les canalisations prévues à cet effet et poursuivons notre route le long de l'île.

Le soleil brille, que demander de plus ?