21 septembre 2019

21 septembre 2019

Tour de Norvège ? Jour 23
Aujourd'hui, la Suisse nous facilite vraiment le retour à la maison. Soleil, les températures grimpent rapidement à plus de 20 degrés. Cependant, nous quittons le train et entrons tout de suite "route sinueuse" dans notre GPS. Et pas directement à la maison, d'abord un peu de Jura. Ou un peu plus de Jura. Et les routes sont - comme toujours dans le Jura - bien vides.
Le silence s'installe en nous. Nous parlons à peine, chacun se laisse aller à ses pensées. Dommage, le tour de Norvège est terminé. C'était censé être un test. Pour notre grande aventure. Est-ce que nous, notre équipement, avons réussi le test ? Est-ce que je parviendrai à faire la paix avec le sol meuble ? Combien de temps durera la patience de Ged ? Encore un petit week-end et nous entamerons les derniers mois avant notre aventure. Il ne reste plus que 10 mois.
Nous prenons notre petit-déjeuner à la frontière franco-suisse de la forêt, près de Roggenburg, dans un restaurant enchanteur. Ils savent faire le café ! Un délice !
Et même mon déficit de câlins de chat est pris en charge. C'est merveilleux. Ici, nous enregistrons un épisode de podcast, mais quelque part, ça ne marche pas aujourd'hui. Nous annulons et ajournons. Nous nous laissons envoûter par la forêt automnale et, après plusieurs routes de montagne, nous nous retrouvons soudain devant une auberge de montagne avec une vue de rêve. En haut, au-dessus de Grenchen. C'est connu pour la meilleure tranche de crème loin à la ronde. Et nous essayons de capturer la vue panoramique intéressante des Alpes avec notre appareil photo. Les montagnes enneigées semblent s'étirer sur des semaines. Encore une fois, c'est un conte de fées.
Nous descendons la montagne et nous sommes déjà à la maison, enfin presque. A la maison, comme après chaque voyage, il faut déballer. Cette fois-ci, avec méthode. Chaque pièce est inscrite sur une liste avec une remarque si elle est bonne, pas bonne ou si elle doit être améliorée. Même s'il n'y a que quatre valises latérales, la liste est longue. Il ne reste plus qu'à enregistrer la liste et à fermer l'ordinateur portable le plus vite possible - après tout, c'est encore les vacances. A dimanche soir !
PS : Les épisodes du podcast arriveront dans les semaines à venir, au fur et à mesure de nos disponibilités.
#our à domicile #jura 1TP6France 1TP6Suisse 1TP6Nous sommes chez nous 1TP6Bon café

.

.

Où ça ? Ici : Roggenburg/Neumühle/France

.

[igp_map lat="47.4350359″ lon="7.3395109″ marker="Roggenburg/Neumühle/France" style="ROADMAP" class="" width="400″ height="300″ width_type="pixel" height_type="pixel" zoom="15″]

.

https://www.instagram.com/p/B2rtjqFIkGr/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR