22 août 2022

grand voyage - irlande - jour 714 au matin le soleil brille à travers l'étroite fente de la fenêtre du toit

Grand voyage - Irlande - Jour 714
Le matin, le soleil brille à travers l'étroite fente du store de fermeture de la lucarne, il y a un grondement. Olaf, le chien de notre voisin, ne peut pas être en cause, il a la taille d'un sac à main et n'a certainement pas la force de faire du bruit.

Hum.

Nous sommes réveillés par les moutons qui semblent trouver que le peu d'herbe sous Felix est nettement plus savoureux que dans l'immense prairie des falaises.

Eh bien, puisque nous sommes réveillés, nous partons aussi. Aujourd'hui, la destination est Kenmare. Une petite ville apparemment peuplée de 100% de touristes et d'employés de restaurants. C'est bien aussi. Nous remplissons notre frigo et après une nuit tranquille sur la jetée de Kenmare, nous continuons. Le fameux Ring of Kerry attend d'être découvert.

Que sait-on de l'Anneau du Kerry ? Ici, les bus peuvent circuler (ce n'est donc pas aussi isolé que la péninsule de Beara. Les routes sont à deux voies, on ne se salue plus par un signe de la main. Il paraît que c'est beaucoup plus animé et, bien sûr, d'une beauté infinie. C'est ce que nous voulons voir. Car jusqu'à présent, nous n'avons vu que des choses extrêmement belles en Irlande.

En même temps, nous écoutons un podcast sur la perception de la beauté et nous apprenons que la beauté pourrait être définie par la non-copiabilité de l'homme. C'est peut-être vrai, car la nature que l'homme ne peut pas copier, nous la trouvons toujours belle.

Nous y pensons pendant les premiers kilomètres de l'anneau de Kerry.


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !


Nouvelle conférence à Muri près de Berne.

10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45

RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne

Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.

Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch


Réalités du roadtrip

Comment réussir à vivre dans le van

Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.

Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jana Schlosser
1 année il y a

Mes chéris, dis-moi exactement quel podcast tu as écouté (sur la perception de la beauté).
La beauté et ses effets sont un sujet qui me tient à cœur. J'aimerais bien l'écouter.

Salutations de Cambridge,
Jana

fr_FR