Suède - Et soudain, nous avons vu des élans

grand voyage 🇸🇪 jour 533 être heureux sans désir est une chose. avoir des tout petits désirs

Grand voyage 🇸🇪 Jour 533
Être heureux sans désir est une chose. Avoir de tout petits souhaits en est un autre. Nous avons déjà souhaité un peu de rennes et d'élans, des aurores boréales et beaucoup de neige. Et tout cela, la Suède nous l'a offert.

Nous roulons de toute façon assez lentement, la passagère fait en sorte que l'accélérateur soit en mode Easy-Going avec ses gestes trop prudents. Mais il y a un avantage à tout cela : les animaux sur la route ont suffisamment de temps pour s'éloigner ou, mieux encore, pour se faire photographier.

Alors que nous roulons ici à travers des paysages qui semblent abandonnés, de magnifiques et gracieux animaux se promènent à droite et à gauche à la lisière de la forêt. Assis dans la neige ou en train de grignoter les pointes des pins. Et nous ? Nous nous arrêtons (personne ne roule derrière nous), nous regardons, nous nous émerveillons, nous photographions.

Plus tard dans la soirée, nous apprenons lequel des animaux a des queues blanches en forme de pompon, pourquoi certains rennes n'ont qu'une extrémité de bois et pourquoi nous ne trouverons pas d'élans avec des bois en forme de pelle en février.

Que ferions-nous sans "cet" Internet ? Trimballer le Brockhaus en 27 volumes avec nous ? Certainement !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sonja Schulz
Sonja Schulz
2 années il y a

Des photos magnifiques ! Je vous salue chaleureusement, mes chéris, j'admire votre courage et votre amour mutuel et le fait que vous viviez votre rêve. Vous êtes tout simplement magnifiques.

fr_FR